Recherche Rapide

Gamme de Prix
Chambres
Salles de bains
Surface Habitable

LE GUIDE DE LA VENTE

Vous êtes propriétaire, et vous souhaitez vendre votre propriété rapidement mais intelligemment? Vendre son bien immobilier avec des professionnels offre des avantages. Vous trouverez, ci-dessous, les principales étapes à franchir avant et pendant la vente de votre maison, ainsi que de nombreux conseils pratiques qui vous aideront à réaliser votre transaction immobilière sans tracas.

vendu gui gui

Bien Choisir son Agent Immobilier

La vente d’une propriété requiert de nombreuses compétences et connaissances techniques. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de l’immobilier, qui vous accompagnera tout au long de votre transaction et devra veiller à ce que toutes les opérations requises soient effectuées conformément à la Loi.

Un agent immobilier possède les outils et l’expertise afin de vendre votre propriété. Un Realtor répondra à tous vos besoins durant la transaction:

  • Disponibilité pour les visites
  • Connaissance du Marché
  • Stratégie Marketing et Communication
  • Mise en place du bien sur la base de données MLS et Internet
  • Rédaction des Contrats Légaux
  • Défense de vos intérêts

Le Prix de Vente

La sous-évaluation ou la surévaluation d’une propriété peut avoir des conséquences coûteuses pour un propriétaire. Un prix trop élevé dissuadera les prospects et augmentera le délai de vente de votre bien.

Il est donc impératif de fixer un prix de vente réaliste et compétitif. Un agent immobilier pourra vous faire parvenir une estimation basée sur une étude comparative des propriétés vendues récemment dans votre quartier.

Optimiser la Valeur de votre Propriété

La première impression étant généralement la bonne, il faut donc impressionner les éventuels acheteurs en leur présentant une maison harmonieuse et chaleureuse lors des visites. OfCourseMiami vous propose deux conseils, afin de rendre votre propriété acceuillante:

  • Ménage complet
  • Réparez les défauts apparents
  • Dépersonnalisez votre maison
  • Créez de l’espace
  • Les Obligations du Vendeur

En tant que vendeur, vous devez remplir un certain nombre d’obligations vis-à-vis de l’acheteur potentiel. Suite à la réception d’une offre et l’ execution du contrat de vente vous aurez trois jours pour transmettre à l’acheteur:

Les « seller’s disclosures », les déclarations du vendeur auprès de l’acquéreur qui assurera votre protection légale contre les vis cachés, et permettra à l’acheteur d’être parfaitement informé et de s’engager en pleine connaissance de cause.
Une copie des règles de copropriétés (pour un appartement) à l’acheteur.

Signature Définitive (Closing)

Le vendeur transmet définitivement ses droits de propriété sur son bien à l’acheteur. En tant que vendeur, si vous ne pouvez pas être physiquement présent lors du closing, vous devrez vous rendre au consulat des Etats-Unis dans votre pays de résidence, afin de faire authentifier les documents officiels de la vente.