Les frais d’achat à prévoir pour un appartement ou une maison à Miami

Pour acheter de façon sereine un appartement à Miami ou une maison, il est important de connaître toutes les dépenses à prendre en compte pour l’achat de ce bien immobilier.

Les frais liés à l'achat d'un bien Immobilier à Miami

Les frais d’agence

En Floride, les commissions d’agence sont payées par le Vendeur. Ceci  est  vrai,  tant  pour  les  appartements  anciens  que  pour  les appartements neufs  et  de même  pour les  appartements en VEFA. L’acheteur n’aura donc pas à rémunérer son agent immobilier pour acquérir un bien.

Les frais notariés

Les frais notariés pour une propriété existante

Les  frais  de  closing ( frais notariés) représentent  environ 1.5%  du  prix  d’achat. L’avocat, qui remplace le notaire aux Etats-Unis, va accomplir toutes les  formalités  juridiques  et  fiscales,  recherches  sur  le  titre  de propriété, ainsi que tous les contrôles nécessaires à la perfection de l’acte, avant  la signature définitive de l’acte de transfert de propriété, apportant ainsi la sécurité juridique des transactions.
Pour une propriété de $250,000 vous ne paierez qu’environ $3,750 de frais de closing.

Les frais notariés pour un programme neuf

Dans ce cas, les frais de closing (developper fee) sont de1.75% du prix d’achat.

Les Frais d’approbation par le condo association

L’approbation  d’un  acheteur  par  la  “condo  association”  (syndic  de copropriété)  est obligatoire  avant  la  signature  définitive  d’un appartement. Il faut compter entre $100 et $200 selon la résidence.

Les Frais d’inspection

Afin  d’obtenir  un rapport  d’inspection  détaillé  sur  l’état  et  la condition de la propriété que vous venez de mettre sous contrat, il faut compter $250 environ pour un appartement d’une chambre, $300 environ  pour  un  appartement  de  deux  chambres.  Le  prix  varie  en fonction du nombre de chambres et de la surface du bien.

La taxe foncière (real estate tax) annuelle

La taxe foncière de Miami ( real estate tax)  représente entre 2.0% du prix évalué par la mairie du lieu où se situe le bien en question. La valeur estimée est toujours inférieur au prix d’achat et l’estimation de la ville est mise à jour chaque année. Les taxes foncières sont à payer (payables en ligne) à partir du 1er Novembre. Exemple: Une propriété achetée $250,000 est  évaluée  par  la  ville  entre  $160,000  et  $180,000  selon  la  localisation.  Les taxes à payer par le propriétaire seront donc d’environ $2,500 par an.

Les charges de copropriété

L’achat d’un appartement situé dans un condominium (copropriété) engendre le paiement des charges de copropriété qui sont les dépenses que doivent supporter collectivement les copropriétaires au titre de l’entretien de l’immeuble. L’entretien de l’immeuble, les services, la maintenance, l’eau, le tout à l’égout, l’assurance de l’immeuble sont inclus dans les charges.

L’assurance de l’appartement reste a la charge du propriétaire.

Vous n’ aurez pas de frais de copropriété si vous achetez une maison individuelle sauf si celle ci se situe à l’ intérieur d’ une communauté fermée. Il faut savoir cependant que les charges de certaines communautés fermées ( avec un poste de garde à l’ entrée ) sont pris en charge pas la ville et non pas par les propriétaires des maisons ( c’ est le cas du quartier de Eastern Shores, Sans Soucis, North Bay village Island etc…) .