Recherche Rapide

Gamme de Prix
Chambres
Salles de bains
Surface Habitable

PROGRAMME NEUF

L’Immobilier Neuf à Miami

La VEFA, (Vente en État Futur d’Achèvement) est la vente d’un bien immobilier qui n’existe que sur plan. Ainsi, le contrat d’acquisition est basé sur l’engagement du promoteur à respecter le projet de construction du bien immobilier qui a retenu l’attention de l’acheteur.  A l’instar de la France où les acheteurs investissent plus souvent dans des biens déjà construits, aux États-Unis, il s’agit d’un procédé très courant.

SLS Brickell, Miami preconstruction, acquisition immobilière miami, programme neuf brickell, sls miami, immobilier neuf brickelll

Les avantages de cette acquisition immobilière

L’incroyable boom des ventes immobilières à Miami a donné des ailes aux promoteurs. Les immeubles neufs (« pre-constructions ») sont en construction et se vendent à une vitesse encore jamais atteinte.

Ce phénomène attire les plus grands groupes de promotion immobilière du pays, pour construire des immeubles neufs de prestige en proposant des prix de vente au m² très compétitifs.

Pour information, Miami est classée au 5eme rang des villes du monde en matière de prix de vente au m², donc très loin de villes comme Paris, Cannes, Monaco, Nice, Londres, Hong Kong, Dubaï, New York etc.

Le marché immobilier à Miami est devenu très sain et très solide car depuis 3 ou 4 ans, 70% des acquéreurs sont étrangers et achètent comptant, donc sans recourir aux prêts bancaires. De plus ces acquisitions faites par les étrangers, sont des investissements à but de rentabilité ou pour une résidence secondaire.

Les prix ne peuvent donc plus s’écrouler comme par le passé, écroulement dû au retournement économique subi par les Etats Unis, qui a entrainé des milliers de licenciements et des milliers de saisies bancaires causées par le non-paiement des prêts par ces nouveaux chômeurs.

Où acquérir son bien immobilier neuf?

Les quartiers que nous recommandons sont Brickell (gros développement) Edgewater (proche de Design District et de Wynwood les 2 quartiers artistiques très branchés actuellement) et bien sûr South beach, Miami BeachSunny Isles et Hollywood (prix bas et très bonne rentabilité).

5 bonnes raisons d’acquérir un bien dans un immeuble neuf en VEFA

  • Tout d’abord parce que le stock d’appartements anciens a terriblement diminué et que les prix sont pratiquement identiques dans les immeubles neufs comme dans les immeubles anciens.
  • En revanche le luxe et la qualité des prestations sont de loin supérieurs dans ces nouvelles constructions et de posséder un appartement jamais utilisé est toujours un plus aussi bien pour le plaisir d’y habiter que pour la location.
  • D’autre part lors de la mise en commercialisation d’un programme neuf, il faut savoir que les promoteurs, en général, font des remises jusqu’à 20% du prix de vente pendant quelques mois (le temps du lancement de leurs promotions) et augmentent ensuite ces prix en fonction du pourcentage de ventes réalisées par rapport au nombre d’appartements à vendre.
  • De plus, vous pouvez choisir dans un immeuble donné l’étage, l’orientation, la taille et le nombre de pièces que vous désirez.
  • Finalement, vous bénéficiez d’un système de paiement concernant le prix de l’appartement, étalé sur plusieurs mois.

Comment acquérir son bien immobilier neuf?

Après avoir choisi le quartier, l’immeuble et l’appartement qui vous convient le mieux, nous passons à la signature d’un contrat de réservation et de vente dans lequel tout est prévu, le paiement du prix se décompose en général comme suit :

  • 20% à la signature du contrat.
  • 15% au « ground breaking » (début des travaux environ 6 à 9 mois après signature du contrat).
  • 15 % à la moitié environ (défini pour chaque promotion) de  la construction (gros œuvre) ou à la pose de la toiture (environ 1 an et demi après le début des travaux).
  • 50% à la livraison.

Les plans de paiement varient selon les immeubles. La durée moyenne d’une acquisition entre le jour du contrat et la date de réception de l’appartement est de 2 à 3 ans, en fonction de la taille de l’édifice.

Les Prix

Ils vont de $350 à $1,500 (pour le plus luxueux) le pied carres soit de 4,000 à 12 600 euros € / m². Ce prix de 12,600 euros le m² restant une exception.

Le prix moyen dans un très bel immeuble très luxueux se situe plutôt autour de $600 / sqft soit 5 051 € / m².