Brickell

Le quartier de Brickell a vu le jour au milieu des années 1800 avec les premiers pionniers, et était surnommé  le ‘’Millionaire Row’’ de Miami dans les années 1900 du fait de la construction de somptueuses demeures, le long de Brickell Avenue. Dans les années 1970, des tours de constructions nouvelles et modernes, des bureaux, hôtels et appartements ont peu à peu remplacé les demeures historiques dont il ne reste que quelques spécimens.

Vivre à Brickell

Aujourd’hui, Brickell dispose d’une population de plus en plus résidentielle et jouit de la plus forte croissance. Depuis la crise, de récents et très luxueux immeubles proposant des biens aux vues époustouflantes sur l’Océan et l’île de Key Biscayne, ou des promotions commercialisées en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) comme celles de l’ECHO Brickell, du SLS LUX, Brickell HEIGHT, ou encore CASSA Brickell y ont poussé comme des champignons et d’autres programmes neufs de très haut standing sont en cours de construction et de commercialisation.

Les appartements neufs se vendent par dizaines tous les mois. Dans ces programmes neufs, la vente d’appartements sur plan est très rapide et atteint les 60% du stock disponible en 5 à 6 mois. Ce quartier est désormais considéré comme le “Manhattan du Sud” et l’arrivée de projets comme, entre autre, le projet immobilier qui sera le 4ème plus gros mall des États Unis, le “Brickell City Centre” (boutiques de luxes, hôtels et restaurants) vient conforter le déjà existant et très animé  “Mary Brickell Village” (boutiques et restaurants) ne faisant qu’augmenter l’attrait, déjà très important, des acquéreurs résidentiels pour ce quartier. Le ” Rise” est le deuxième immeuble de luxe qui sera construit au coeur du Brickell City Centre.

À Brickell, on peut également trouver quelques immeubles acceptant la location saisonnière comme le Viceroy doté d’une sublime piscine avec vue sur la baie de Key Biscayne.

Comments are closed.