Votre agence immobilière francophone à Miami

Contactez-Nous : Info@ofcoursemiami.com
T.+1 (305)9342870 | +33 09.70.46.97.75

Blog Search Back to News

Recherche Articles

Apprendre l’Anglais pour s’installer à Miami: Les 5 conseils de OfCourseMiami!

S’installer à Miami

1476399_628509337190346_710003189_nComment faire pour apprendre l’anglais rapidement si vous avez le projet de venir vous installer à Miami. La barrière de la langue est certainement le principal obstacle à surmonter pour un Français lors d’un voyage à l’étranger. Of Course Miami vous propose 5 conseils pour que la barrière de la langue ne soit pas infranchissable à Miami!

 

1- English or EspaÑol

Faites votre choix! Miami est une ville très cosmopolite, et si l’anglais reste la langue
Apprendre l'anglais ou l'espagnolofficielle, elle est loin d’être la seule parlée à Miami. 70% de la population de Miami est hispanique. Des centaines de milliers d’immigrants originaires de Cuba, de Porto Rico, d’Amérique Centrale et du Sud s’y sont établis depuis des années, par conséquent, l’espagnol est une langue plus que répandue.

Beaucoup de panneaux sont écrits  à la fois en anglais et en espagnol, en particulier près de Little Havana . Si vous êtes plus à l’aise en espagnol, pas d’inquiétude donc, vous saurez vous débrouiller aussi sans aucun problème!

2- Se familiariser avec l’anglais AVANT son arrivée aux USA

Votre expatriation doit commencer avant que vous ne posiez les pieds sur le sol Américain. S’entrainer à parler anglais est une chose très facile, accessible à n’importe quel âge,  et qui ne nécessite pas  d’énormes moyens. Il suffit juste d’un peu de motivation.

Par exemple, écouter vos chansons préférées en anglais, en lisant les paroles, peut être un moyen simple pour assimiler du vocabulaire, ou encore regarder vos séries ou films Américains favoris en version originale sous-titrée peut s’avérer un exercice très utile et efficace… et peut être même aussi, prendre le temps de revoir tous les verbes irréguliers 🙂 ça peut s’averrer tout à fait approprié.

3- S’équiper impérativement  d’un smartphone!

Acheter un Smartphone aux Etats-Unis
Eh oui bienvenue dans le second millénaire! où l’Homme ne peut se passer des nouvelles technologies et d’Internet sous toutes ses formes! 3G, 4G, Wifi, seront vos meilleurs alliés quant à votre adaptation aux États-Unis. Il existe des applications de traduction linguistique pour vous aider à comprendre et être compris.

Google Translate, par exemple est une application Iphone et Androïd gratuite qui vous permettra de traduire des mots ou des phrases, très facilement. Vous pouvez taper, parler, ou écrire votre requête et Google Translate répondra dans la langue sélectionnée. L’application comporte également une section « favoris » qui vous permet d’enregistrer des phrases courantes dont vous voudrez vous  rappeler, ce qui est idéal pour un voyage dans un pays dont la langue ne vous est pas familière.

Plusieurs autres applications comportant des dictionnaires français/ anglais vous seront également d’une grande utilité ( Bing, Babylon, Itranslate etc  ) .

4- Etudier l’anglais aux USA

C’est sans aucun doute la meilleure des suggestions. Associer votre séjour a une formation linguistique pour une immersion totale! Et pourquoi ne pas passer Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language™)?  Il s’agit d’un test qui évalue les compétences des candidats non anglophones à l’ oral, à l écrit et en matière de  compréhension de la langue anglaise  pratiquée dans l’enseignement secondaire et supérieur.

Les cours sont dispensés en général  dans des petits centres de formation ou écoles souvent subventionnés pas les Mairies. Les programmes,  digestes, sont organisés par demi-journées ce qui laisse du temps pour des révisions et  » Home work  » tout en bronzant à la plage. Ce test, internationalement reconnu, est exigé par plus de 5000 établissements d’enseignement secondaire et supérieur dans le monde entier. En vous inscrivant pour passer ce diplôme, vous aurez l’opportunité de développer vos connaissances en anglais pendant les cours ainsi que votre ouverture sur le monde et la culture anglophone pendant vos heures libres.

Il existe plusieurs écoles à Miami (très abordables en prix) telles que le Miami Beach Florida English Language Center Zoni, ou EF,  pour étudier en vue de passer le TOEFL, en 6 mois, 9 mois, ou même 11 mois. L’hébergement chez l’habitant est inclus dans les tarifs de certaines écoles.

****A noter précieusement  » la méthode réussite  »  éditée chez Nathan, dont l’auteur n’est autre que le Franco Américain, David Mayer. Une méthode qui à fait ses preuves puisque c’est actuellement un Best seller dans sa catégorie. Vous pouvez la commander sur amazon.com ou tout simplement vous la procurer dans n’ importe quelle librairie. Grâce a David, vous passerez avec succès votre TOEFL  »  finger in the noze ».

5- Arrêter de penser en mode  « frenchie » 
Fille Française réfléchissant en Anglais

Pour comprendre les Américains, vous  devrez apprendre à penser comme eux . Il faut être
motivé, aimer communiquer, être curieux des autres pour comprendre ce peuple en apparence proche de nous, Européens, et pourtant si différent ..

L’architecture, la mode, la langue ne sont que la croûte superficielle de la culture Américaine. Il vous faudra beaucoup de temps et de patience, et beaucoup creuser  pour commencer a appréhender  les contours de cette culture complexe : les valeurs, le style de communication, les mœurs sont d’un autre monde ..et  il vous faudra arrêter de penser et réfléchir à la Française!

La société américaine est une société fondée sur l’action: l’individu se défini par ce qu’il fait, au contraire de la France qui est une société de statut où l’individu se défini par ce qu’il est… Rien qu’a ce niveau votre  mode de pensée en sera totalement  révolutionné  !

Premiers Quartiers

S'Inscrire à Notre Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
langue
Design + Powered By tremgroup
tous droit réservés 2018 I © Copyright OfCourseMiami
Suivre notre actualité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.