Votre agence immobilière francophone à Miami

Contactez-Nous : Info@ofcoursemiami.com
T.+1 (305)9342870 | +33 09.70.46.97.75

Blog Search Back to News

Recherche Articles

Real creative cinema, le nouveau festival du film à Miami Design district !

Venez profiter du « Reel Creative Cinema » à partir du 5 Août à 19 heures au troisième étage du Palm Court au 140 NE de la 39th Street à Miami. Le festival est gratuit, ouvert au public (avec RSVP au travers de Eventbrite ) et offre une liste exceptionnelle de cocktails, pop-ups et de projections.

Capture d’écran 2016-08-03 à 17.10.16

Real creative cinema, le nouveau festival du film à Miami Design district !

Le « Reel Creative Cinema » arrive en Août au Palm Court !
Ce festival du film se composera d’une sélection de courts et longs métrages sélectionnés par la population locale ! Une population qui été à l’origine du développement du quartier du Design District de Miami. En effet, cette collaboration entre voisins et l’organisation de rencontres autour de l’art, du design, de la mode et de la nourriture semble avoir été la meilleure façon de former une vraie communauté.

Les organisateurs du « Reel Creative Cinéma » ont été sollicités pour sélectionner des films ayant eu une influence particulière et un impact fort sur le public. Ainsi, les projections de films iront du surréalisme silencieux de Buñuel et Dali avec Un chien andalou (1929), à la CBI Schaffausen de Shoval / Tribeca Film Institute film primé AWO.

« Des événements comme le Genuine Summer Series, ICA Speaks et la projection de Jonas MekasWalden avec Obsolete Media Miami nous ont donné l’idée de réunir tous les partenaires d’un événement unique en son genre et de mettre en avant l’esprit créatif que chacun apporte au quartier. La directrice de la programmation culturelle de CDEM, Tiffany Chestler explique que « Palm Court est devenu un haut lieu de rassemblement dans le cœur du Design District de Miami».

Outre la sélection prévue par les organisateurs, le film Cadres de vie de Giorgio Armani sera présenté pour la première fois aux États-Unis. Depuis le lancement de cette initiative, il y a deux ans, la compétition internationale a mis au défi la marque de luxe, en lui demandant de faire réaliser un court métrage, par des jeunes, qui ont du capturer tous les événements d’une journée, les émotions et les interactions dans leur ville, au travers de lentilles de lunettes Armani portées par leurs personnages.


L’horlogerie de luxe suisse Parmigiani Fleurier
mettra en avant un film ayant une approche documentaire et un style de narration pour Mesure et démesure (2014). Ce film met en lumière la Famille Sandoz – une famille de grands fabricants parmi les artisans les plus indépendants – dans le secteur mondial du chronométrage. Cerise sur le gâteau, le directeur primé Deb Shoval sera sur place pour présenter son film AWOL, lors de sa projection Reel Creative cinéma le 6 Août !

« Tout le monde a un film préféré; Reel Creative Cinema est une occasion pour les visiteurs de passer un peu de temps dans le quartier et d’apprendre à connaître ses voisins et les commerçants du Miami Design District « , poursuit Chestler. « Tous les films qui seront projetés ce week-end ont été choisis par des personnes directement en lien avec le Design District, c’est donc une occasion unique d’en apprendre davantage sur les merveilleuses contributions apportées par des entreprises comme Giorgio Armani et IWC Schaffhausen, pour nourrir et faire naître de nouveaux talents dans l’industrie du cinéma. Nous espérons que ce sera le premier événement d’un programme d’été annuel ».

Premiers Quartiers

S'Inscrire à Notre Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
langue
Design + Powered By tremgroup
tous droit réservés 2018 I © Copyright OfCourseMiami
Suivre notre actualité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.