Recherche Rapide

Gamme de Prix
Chambres
Salles de bains
Surface Habitable

POURQUOI INVESTIR À MIAMI?

« Lorsque mes clients me contactent, je leur pose systématiquement une question : quelle est la motivation qui vous pousse à vouloir investir à Miami ? La première des réponses est celle d’avoir un pied à terre qu’ils peuvent utiliser lors de leurs vacances aux États Unis tout en pouvant le louer lors de leurs absences, jusqu’au jour où ils décideront d’y passer leur retraite. La deuxième réponse est pour faire un investissement pur et dur. » Brigitte Respaut Clement, CEO OfCourseMiami.

Si vous désirez investir à Miami dans cet état d’esprit mais que vous n’avez pas encore franchi le pas voici 10 bonnes raisons de le faire!

Pourquoi investir à Miami?

Un climat idéal et style de vie rêvé.

Miami à déjà été classée par le magazine Forbes ville numéro 1 parmi celles des États Unis où il est le plus agréable de vivre et de travailler. (film)
La Floride et Miami en particulier avec ses plages, ses couleurs, son soleil, son style de vie inégalable, font rêver ..sauf que nous ne sommes pas dans I le rêve mais dans une réalité de tous les jours.
La Floride est une région où la nature est omniprésente. Le climat subtropical, les parcs naturels, les plages de sable fin, la mer chaude turquoise font de cet état un paradis. Alors bien sûr il est très agréable d’y travailler mais quel régal de profiter de week-ends ensoleillés dans ce cadre de rêve …mais il n’y a pas que ça !

Miami une ville à la croissante fulgurante

S’il y a 20 ans à peine Miami était considérée comme une ville de retraités, c’est exactement l’opposé aujourd’hui. Vibrante, énergisante, lumineuse, joyeuse, scintillante, Miami, cette ville qui ne s’endort jamais, s’adapte merveilleusement à tous les âges et à tous les goûts. Particulièrement depuis la dernière crise immobilière, la ville a connu une expansion accrue avec la naissance de nouveaux quartiers et la construction de plusieurs immeubles luxueux à l’architecture futuriste, sortis de terre à une cadence plus que soutenue . Tous les paramètres économiques sont au vert, avec un taux de chômage en baisse pour la 4 ème année consécutive, de nombreuses créations d’emplois dans le secteur privé. Miami a compté en 2016 un nombre record de visiteurs venus du monde entier attirés par le climat, les opportunités d’investissement, et les événements et fêtes qui se succèdent tout au long de l’année.

Miami une ville sûre

Je mettrais ce point en 3 ème position, tant à mon sens il est important, essentiel, naturel, de pouvoir vivre en totale sécurité tous les jours dans son propre environnement, pour soi, sa famille, ses enfants.
À Miami oui, nous nous sentons en toute sécurité ce qui y rend la qualité de vie extrêmement agréable et douce. Nous vivons sans peur d’agressions ni verbales et encore moins physiques. La police, très respectée, patrouille, surveille, et intervient rapidement au moindre petit problème. Se balader dans la rue sans la crainte de se faire arracher son sac ou son téléphone, est d’un confort de vie plus qu’appréciable.

Un change Euro / Dollar toujours intéressant, et des prix abordables

Moins intéressant qu’en 2008, mais toujours avantageux le change Euro / Dollar depuis la crise, a attiré de nombreux investisseurs. Les prix de l’immobilier en Floride et à Miami, sont très abordables et moins élevés que ceux de villes telles que Londres, Hong Kong, Sydney, Paris pour ne citer qu’elles…il reste donc encore de la marge pour faire des plus-values à la revente même si le marché venait à stagner quelques mois. Miami offre indiscutablement des prix attractifs tout en permettant de surcroît un pied au soleil. A noter également que le marché immobilier de l’état de Floride est l’un des plus énergiques de tous les États d’Amérique du nord.

Une fiscalité très avantageuse

Tout d’abord il n’y a pas d’impôt sur la fortune ! Les frais d’acquisition sont d’environ 2%.
Une fiscalité simplifiée ultra légère et digeste : en cas de revente vous ne paierez que 15 % d’impôts sur la plus-value réalisée après 1 an de détention du bien, tous vos frais y compris billets d’avion, restaurants, hôtel sont déductibles de la plus-value.
La loi fiscale fait qu’en cas de location, vous avez l’obligation d’amortir le montant de votre acquisition sur 27ans ½ ce qui fait que vous ne payez pas d’impôts sur le revenu locatif.
De plus, grâce à une convention fiscale établie entre la France et les Etats-Unis en 1994, il n’y a pas de double imposition. Les investisseurs étrangers l’ont bien compris, puisque plus des 3/4 des acheteurs sont basés hors des Etats-Unis.

Un marché immobilier consolidé sans risque d’effondrement

Depuis la crise de 2007-2008 les investisseurs internationaux ont investi et acheté en masse des biens immobiliers en payant comptant. Ce phénomène a terriblement consolidé le marché immobilier de Miami éradiquant le système des prêts à risque sur des biens surévalués et le non-paiement de ceux-ci ainsi que cela c’était produit durant la crise des subprims. Les investisseurs devenus propriétaires aujourd’hui à Miami sont des particuliers de différentes nationalités ou des compagnies aux reins solides, qui n’ont et n’auront aucun besoin de revendre dans l’urgence puisqu’ils n’ont pas de pression de la part des banques et n’ont pas à faire face à des échéances. Il est et sera donc impossible de revivre un effondrement du marché immobilier à Miami.

Une demande pour la location de plus en plus importante

L’Économie en Floride et à Miami surtout étant en pleine expansion pour ne pas dire florissante, de nouveaux emplois sont créés, de nouvelles sociétés s’installent tous les jours contribuant à augmenter de plus en plus la demande locative de façon très importante, ce marché est donc porteur et rentable. Les appartements ou Villas qu’ils soient meublés ou non, se louent rapidement ( 1 mois en moyenne) selon un prix de marché qui suit l’offre et la demande et facilement vérifiable sur le MLS (banque générale de données immobilières réservé aux professionnels).
Selon les chiffres officiels la proportion de locataires sur Miami Beach est de 64% et de 68% sur Miami.
Quand a la location saisonnière, elle est en plein boom. 43, 000,000 de voyageurs transitent par Miami tous les ans.

Des propriétaires protégés

En ce qui concerne les titres de propriété des biens immobiliers, il faut savoir qu’aux États Unis ils sont complètement sécurisés et assurés.
En matière de location des biens immobiliers à Miami la réglementation est faite pour et en faveur des propriétaires. Les baux de locations sont d’un an maximum et donc remis en question au bout de chaque terme. En cas de non-paiement le locataire est soumis à une procédure légale qui l’oblige à quitter les lieux sous 45 jours maximum dans le pire des cas.

Une situation géographique exceptionnelle

A 8h ou 9h de l’Europe, et située entre l’Amérique du Nord et du Sud, Miami est le carrefour des 2 Amériques. Bordée par des plages sublimes et entourée de lagunes, Miami est une ville d’eau paradisiaque, considérée comme le 6 ème district de la part des New-yorkais.

Pourquoi investir ? Mais parce que nous sommes là!

Notre métier et notre objectif est d’aider les acheteurs à réaliser le meilleur investissement possible grâce à un contact simple et rapide avec des agences francophones sérieuses et compétentes.
L’investissement est non seulement l’achat mais aussi la location des biens acquit aussi bien en long terme qu’en location saisonnière, la gestion et le service après-vente des maisons ou appartements
La qualité de votre investissement est notre priorité mais aussi le suivit de votre bien après l’acquisition et nous pensons qu’il est important de choisir correctement son agent immobilier avant d’entreprendre un investissement en Floride.
Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos besoins et de vous accompagner de A a Z dans votre projet immobilier du début à la fin.
-> Recherchez dès maintenant un bien immobilier
contact us button