Recherche Rapide

Gamme de Prix
Chambres
Salles de bains
Surface Habitable

Location longue durée à Miami

Les règles de la location en Floride protègent essentiellement le propriétaire contre tous défauts occasionnés par le locataire (impayés, manquement au règlement de copropriété, locataire bruyant, détériorations, etc.). OfCourseMiami vous détaille les points essentiels d’une location à Miami.

 

Les règles de location longue durée à Miami, location longue durée miami, studio à louer, règles de copropriété, locataire, appartement miami

Studio Hudson – South Beach

 

  • La durée d’ un bail de location à Miami en Floride varie généralement entre 6 mois et un an maximum, avec possibilité de renouvellement du bail à l’issue de l’expiration du contrat. Cette durée dépend aussi du règlement de copropriété de l’immeuble qui parfois ne permet que des locations d’un an minimum.
  • Certaines copropriétés sont très rigides et ne tolèrent aucun locataire ( seuls les propriétaires peuvent occuper leur appartement mais n’ ont pas le droit de le louer. Il faut bien vous renseigner auprès de votre agent immobilier avant d’ acheter et bien lui demander les détails du règlement et de copropriété à ce sujet.
  • Avant la remise des clefs, s’il s’agit d’un appartement (« condominium »), le locataire doit remplir un dossier d’enregistrement (« condo application ») auprès de l’association des copropriétaires qui fera une enquête approfondie de moralité et de solvabilité du locataire. Ce dossier complet et obligatoire sera ensuite soumis à l’acceptation ou au refus de l’association des copropriétaires (« condo association« ). Le délai d’étude du dossier est en général de sept à quinze jours et les frais d’enregistrement doivent être payés par le futur locataire (environ $100 à $200 selon les immeubles). Dans certains immeubles, les locataires sont obligés de se soumettre à un entretien physique ou téléphonique avec le management de l’association des copropriétaires dans le but d’être certain que le locataire ait bien compris le règlement de copropriété en vigueur dans l’immeuble. Aucune entrée dans un appartement par un locataire ne pourra se faire avant l’approbation de l’association des copropriétaires. Il faut compter environ deux semaines à un mois entre le début des recherches et l’emménagement dans un appartement.
  • Le jour de l’entrée dans les lieux, un état des lieux est réalisé et la remise des clefs n’intervient que lorsque le locataire a payé au propriétaire l’équivalent de trois (3) mois de loyer: le premier mois de loyer, un mois de caution ( équivalent d’ un mois de loyer ou « security deposit »), et le dernier mois de loyer.
  • Nous vous suggérons de faire faire un état des lieux en bonne et due forme, par écrit, pour éviter toute contestation potentielle.
  • Les loyers sont payables mensuellement et d’avance soit par virements soit par chèques bancaire.

Si vous désirez plus de renseignements sur la location longue durée, location courte durée, ou location de vacances, consultez nous via ofcoursemiami@gmail.com