Votre agence immobilière francophone à Miami

Contactez-Nous : Info@ofcoursemiami.com
T.+1 (305)9342870 | +33 09.70.46.97.75

Blog Search Back to News

Recherche Articles

INVESTIR À MIAMI : Acheter une affaire avec l’ aide d’ un agent immobilier

fonds de commerce miamiLes achats de commerces deja établis sur Miami n’ont jamais été si nombreux grâce aux importants retours sur investissement et nombreuses solutions clefs en main disponibles. Que se soit à titre individuel ou groupes privés, les investisseurs sont à la recherche de sources de revenus stables ou de diversification d’investissement pour contre-balancer la volatilité de la bourse.

Il est aujourd’hui beaucoup moins risqué d’investir dans un business déjà existant que d’en créer un de toute pièce ainsi que d’investir dans le marché boursier. Les statistiques montrent que 50% des start-up ne réussissent pas à cause de concepts trop innovants, manque de capital initial, et mauvaise gestion.

Les avantages d’acheter un commerce déjà bien établi  

Avantages parmi d’ autres :

  • Possibilité d’étudier l’historique financier de la compagnie comme P&Ls (profits et pertes), Tax Returns et autres transactions financières. Un potentiel de croissance basées sur des données concrètes et actuelles et non pas sur projections purement fictives.
  • Investissement initial moindre car il y a déjà des rentrées d’argent générées par l’achat de la compagnie.
  • Profiter de la présence des employés actuels, de leur expérience acquise dans un domaine qui leur est familier ainsi que de leur connaissance du marché local.
  • Obtenir une base de données de clients existante pour réduire le coût associé au marketing et à l’attraction de nouveaux clients.
  • L’obtention et le transfert de licenses et certificats spécifiques à l’entreprise est aussi un point très important car cela permet de réduire le temps et le coût liés à de nouvelles demandes et applications.
  • Les banques et institutions financières prêtent plus facilement lorsqu’il s’agit d’achat d’un commerce et non d’une création pour des raisons bien évidentes (collatéraux, etc).

Démarche à suivre

Acheter un business exige une rigueur importante dans la recherche de celui-ci. Il est nécessaire de travailler avec des professionnels dans le domaine pour s’assurer de la viabilité du projet. Les amis ou connaissances ne sont pas toujours une source sure pour récupérer des informations adéquates et fiables. Il est préférable de contacter un expert ou un courtier d’entreprises (business broker) et pour Miami, licenciés en Floride, car les règles et lois sont spécifiques à chaque état.

Assurez vous les services d’un comptable certifié pour vous aider au moment de la ‘due diligence’, d’un avocat commercial pour rédiger les contrats et ainsi vous protéger légalement, et d’un avocat d’immigration pour préparer votre dossier d’obtention du visa investisseur E-2.

Chez Ofcoursemiami, nous travaillons en relation étroite avec une équipe de professionnels qualifiés composée d’avocats commerciaux, des comptables certifiés, et d’avocats d’immigration, tous francophones.

Comment trouver la société à acheter:

Il y a plusieurs solutions pour trouver la bonne affaire, mais il est vivement conseillé de passer par des courtiers d’entreprise (business broker) pour faciliter et accélérer le processus car ils ont l’expérience et l’expertise requise.

Quand vous choisissez votre business broker, vérifiez que vous avez les informations suivantes:

  • l’agent est-il un courtier à temps plein qui à de l’experience du marché de Miami et ses alentours?

  • l’agent est-il membre du Business Brokers of Florida (BBF), the Florida Business Brokers Association (FBBA) or the International Business Brokers Association (IBBA)? Ces organizations forment les meilleurs agents spécialisés dans l’achat et la vente d’entreprise.

  • demander des recommandations de clients ou autres professionnels qui ont dans le passé collaboré avec cet agent ou avec sa compagnie.

fonds de commerce miami

Buyer Qualification

Qualifiez-vous pour l’achat d’une entreprise sur le territoire américain?

Tout-savoir-sur-la-reprise-d-un-fonds-de-commerceQuand vous rencontrez un business broker, soyez prêt à discuter ouvertement avec lui de votre expérience professionnelle et de vos moyens financiers, pour mieux cibler votre recherche et ainsi accélérer le processus.

Vous devrez préparer un CV avec à l’appui une ou plusieurs preuves de fonds ,indispensables pour les démarches à suivre.

Voici quelques exemples de questions qu’un broker vous posera lors de l’entretien initial:

A. Pourquoi voulez-vous acheter un business?

B. Quels sont vos compétences et votre experience en tant que responsable d’entreprise? Disposez-vous de compétences spéciales ou spécifiques?

C. Quel est votre parcours professionnel?

D. Quels sont vos hobbies / centres d’intérêts?

E. Quelle est le montant d’investissement maximal dont vous disposez ?

F. Avez-vous un associé dans votre projet? Si oui, quel montant / pourcentage par rapport a l’investissement initial?

G. Possédez-vous des biens immobiliers ou commerciaux afin d’ avoir la possibilité d’offrir des collatéraux a une institution financière potentielle en cas d’une demande de prêt?

Pour définir votre projet d’achat

A.   Quel secteur d’activités vous intéresse le plus?

Service | Vente au detail | Vente en gros/Distribution | Manufacture | Restauration

 B. Avez-vous un intérêt particulier pour une industrie/commerce?

C. Si vous n’êtes pas certain de votre projet, il y a t-il des secteurs ou industries que vous souhaitez éviter?

D. Avez-vous une préférence par rapport à la localisation de l’entreprise

E. Combien de temps ou distance maximum pouvez-vous faire, ou êtes vous prêt à faire, pour vous rendre sur le lieu de travail s’il s’agit d’une business?

Review Businesses For Sale

Étudier l’affaire à vendre

Basé sur vos qualifications et vos critères d’acquisitions, l’agent vous proposera plusieurs sociétés à vendre qui vous correspondront. Il vous sera possible de consulter les informations financières de ces affaires seulement après avoir signé un contrat de confidentialité appelé NDA (Non-Disclosure Agreement) qui est obligatoire afin de vous permettre d’étudier les informations confidentielles des affaires en question.

Vous pourrez ensuite rencontrer le propriétaire et visiter les lieux avec l’accord du broker vous représentant.

Offre d’achat et “due diligence”

Une fois que vous avez étudié toutes les informations qui vous ont été proposées, vous devez maintenant choisir le business qui vous intéresse et faire une offre en conséquence pour entrer dans la phase de ‘due diligence’ qui vous permet d’analyser les comptes et données financières, aidé par un comptable certifié qui étudiera et vérifiera les chiffres annoncés par le vendeur. Cette période dure généralement de 10 à 20 jours.

bouton contactez nous

Premiers Quartiers

S'Inscrire à Notre Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
langue
Design + Powered By tremgroup
tous droit réservés 2018 I © Copyright OfCourseMiami
Suivre notre actualité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.