Recherche Rapide

Gamme de Prix
Chambres
Salles de bains
Surface Habitable

ACHETER UN COMMERCE

Notre équipe OfCourseMiami saura vous guider au mieux durant le processus d’achat de votre commerce à Miami en Floride pour en garantir sa viabilité au départ, et vous aider tant pour l’ obtention des visas d’ immigration nécessaires (Visa Investisseur E2) que pour la réussite de votre expatriation .

Faire un choix de vie

visa investisseur E2

Le visa investisseur E2

Dès la prise de décision de vous expatrier vous devrez conserver une extrême motivation jusqu’au bout et être prêt à travailler beaucoup pour assurer le succès de cette transition professionnelle capitale.

Lorsque vous achetez un commerce à Miami il est important de comprendre que votre avenir familial et financier dépendra beaucoup de votre degré de motivation et de l’énergie que vous allez consacrer à ce projet. Comme dans n’ importe quel pays du monde, on ne vous attend pas particulièrement.

Acheter un commerce, une affaire ne doit pas être seulement destiné à l’obtention du visa. Le département de l’immigration aux Etats-Unis continuera de vérifier la véracité de votre business tout au long de votre séjour après l’ obtention de votre visa.

Prise de contact

En tant que client/ investisseur, il est toujours préférable de contacter puis de rencontrer un agent immobilier / courtier d’entreprise, francophone, en personne. Si cela n’ est pas possible en raison de la distance, la communication peut se faire par téléphone, par skype ou par email dans un premier temps. Chez Ofcoursemiami, nous sommes certifiés “Business Broker of Florida”.
Cette certification nous permet d’avoir accès à tous les commerces disponibles à la vente dans l’Etat de Floride.

Au cours de l’ entretien nous vous demanderons des informations plus détaillées sur votre projet telles que:

  • votre capacité financière
  • vos connaissances et expériences
  • votre parcours professionnel
  • vos objectifs de vie personnels

Grâce à ces renseignements, nous pourrons déterminer ensemble les types d’affaires et commerces qui vous correspondent le mieux. Nous pourrons donc commencer nos recherches en utilisant notre base de données de commerces disponibles, (cette base de données est similaire à celle du MLS qui concerne les biens résidentiels ).

Recherche

Notre travail consiste à trouver le commerce ideal correspondant à vos critères de recherche que nous aurons listés ensemble au préalable.

Nous vous demanderons de signer des accords de confidentialité afin de pouvoir collecter toutes les informations nécessaires sur les commerces sélectionnés et programmer ensuite des visites avec les vendeurs. Nous visiterons ensemble ces commerces jusqu’à trouver celui qui vous conviendra le mieux.

acheter un commerce a miami

L’offre d’achat

Nous vous aiderons à structurer l’offre d’achat. La proposition d’achat sera présentée au vendeur, accompagnée du versement d’ un acompte de 10% du montant total qui sera placé sur un compte séquestre d’ avocat, ceci afin de démontrer votre sérieux et rassurer le vendeur.

Dès l’offre d’achat acceptée et signée par le vendeur, les négociations, et la période de « Due Diligence » ( voir chapitre ci-dessous) pourront donc démarrer. Il faut compter entre 4 et 30 jours de négociation avant de trouver un accord d’achat définitif avec le vendeur.

Période de « Due Diligence »

Cette période permet, une vérification de la comptabilité, une inspection complète, et un contrôle de tous les éléments du commerce que vous aurez sélectionné, annoncés par le vendeur. Notre équipe Ofcoursemiami met à votre disposition un panel de professionnels extrêmement compétents, vous apportant une solution clef en main et sécurisée.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les meilleurs avocats d’immigration, avocats d’affaires, fiscalistes, experts comptables, banquiers et autres spécialistes dans l’achat/vente d’entreprises, de Miami.

Closing

Au moment de la signature définitive, les documents divers, contrats de licences, bail, inventaire général, documents de taxes, etc… seront verifiés et préparés par l’avocat d’affaire que vous aurez retenu et qui s’occupera également du versement des fonds du compte séquestre vers le compte du vendeur.

acheter un commerce a miami

Post-Closing

L’aide à la mise en route de l’entreprise par le vendeur peut inclure des réunions avec les employés, les clients, les fournisseurs, une éducation technique et opérationnelle, et autres transferts de connaissance essentiels au bon fonctionnement du commerce.

Il faut savoir qu’à Miami une affaire se vend en moyenne: montant du profit déclaré X 2.2 ( tout dépend du montant des loyers et de l’emplacement).