Tout savoir sur les visas et l immigration en Floride

Tout savoir sur les Visas et l’immigration aux États-Unis pour s’installer en toute tranquillité en Floride

 Miami, Floride, visa américain, visa ÉtatsUnis, avocat, avocat d’immigration Floride, Visa investisseur, visa E2, immobilier Floride, marché immobilier Floride, États-Unis, immobilier Miami, investissement immobilier, investissement Floride, investissement Miami, français, francophones, immigration, immigration Miami, immigration Floride, logement Floride, logement Miami, visa Floride, rêve américain, avocat immigration Floride.

La Floride séduit, attire, fait rêver, et c’est vrai que cet État américain possède de nombreux atouts tels que le climat, la fiscalité, l’entreprenariat, la situation et proximité géographiques, etc. (voir notre article sur la Floride, paradis des expatriés français).

Mais pour immigrer et s’installer en toute sécurité et efficacité à Miami ou ailleurs en Floride, le choix des visas d’immigration est un passage obligé, et un(e) avocat(e) d’immigration hautement qualifié fera toute la différence dans le passage du rêve à la réalité.

Car un mauvais conseil, un accompagnement négligé, ou une mauvaise préparation peut compromettre votre rêve américain, et parfois de manière irréversible.

OfCourseMiami, en tant qu’agence immobilière francophone professionnelle reconnue et récompensée de nombreuses fois pour la qualité, le sérieux et l’efficacité de ses services, vous accompagne et vous aide à trouver toutes les informations nécessaires et actualisées en matière de visas pour les personnes désirant se rendre aux Etats-Unis en tant que touristes, pour exercer une activité professionnelle ou pour étudier.

 Miami, Floride, visa américain, visa ÉtatsUnis, avocat, avocat d’immigration Floride, Visa investisseur, visa E2, immobilier Floride, marché immobilier Floride, États-Unis, immobilier Miami, investissement immobilier, investissement Floride, investissement Miami, français, francophones, immigration, immigration Miami, immigration Floride, logement Floride, logement Miami, visa Floride, rêve américain, avocat immigration Floride.

Les catégories de Visa aux Etats-Unis

Un visa est un document avec tampon sur le passeport d’une personne physique lui donnant l’autorisation d’entrer sur le territoire des États-Unis. L’INS, le Services d’Immigration et de Naturalisation, traite la majorité des affaires concernant les visas.

La catégorie de visa sera déterminée par l’immigration américaine en fonction du motif du voyage. Par exemple, les ressortissants français qui prévoient de se rendre aux Etats-Unis peuvent (sous certaines conditions) réaliser un séjour de moins de 90 jours sans obtenir au préalable un visa (c’est le programme de dispense de visa ESTA).

Pour comprendre le droit américain de l’immigration, la question de l’intention de l’immigrant est première. On distingue deux catégories principales de visas :

  • Le Visa Immigrant :

    c’est un visa délivré aux individus souhaitant vivre définitivement aux États-Unis. Il s’agit de la fameuse Green Card, la « Carte Verte ».

  • Le Visa pour Non-Immigrant :

    il s’agit d’un visa délivré à des personnes ayant une résidence fixe en dehors des États-Unis, mais qui souhaitent être admis sur le territoire américain de manière temporaire. Tous les visas tels que les visas J-1, B1/B2 par exemple, sont des visas temporaires pour non- immigrants.
    De même, les visas H1B, L-1 et E1/E2 sont des visas pour non-immigrants malgré leur durée prolongée.

Visas pour non-immigrants

Les visas E1 et E2

Les visas d’investisseurs et de Conventions Commerciales donnent la possibilité aux citoyens des pays ayant signé des Conventions avec les États-Unis de s’établir sur le territoire américain pour travailler, diriger et contrôler une entreprise qu’ils ont fondé.

À noter que même s’il s’agit d’un visa temporaire, l’investisseur ou le négociant a la possibilité de faire renouveler son visa tant que l’entreprise continue d’être en exploitation.

De plus, grâce à une modification récente de la loi en la matière, le conjoint d’un investisseur ou d’un négociant membre de la Convention pourra obtenir un permis de travail sur le sol américain tant que le titulaire du visa E1 ou E2 conserve son statut.

Le visa H1B

Ce visa est en fait un permis de travail délivré à un travailleur étranger par une Ambassade ou un Consulat américain. Ce visa est lié à l’employeur et permet au travailleur étranger d’exercer son activité professionnelle au sein de l’entreprise pour une durée limitée.
Il est donc nécessaire d’avoir un employeur qui sponsorise votre demande de visa.
L’employeur doit ainsi certifier que vous serez recruté pour occuper un poste professionnel.
Le visa H1B peut avoir une validité allant jusqu’à 6 ans et peut être prolongé au-delà de cette période dans le cas où le requérant a déposé une demande de Carte Verte.

Le visa L-1

Ce visa permet à une société étrangère de transférer des gestionnaires et du personnel nécessaires à la direction d’une filiale ou d’une succursale (soit basée, soit nouvellement créée) aux États-Unis. Ce processus devra être accompagné de la preuve que l’exploitation américaine ait bien été constituée (bail signé, statuts et immatriculation de la société, etc.).

Autres

Nous avons présenté les visas les plus plébiscités par les employeurs, les travailleurs et les investisseurs. Il existe bien entendu d’autres types visas comme par exemple ceux pour les étudiants (visas F1 et J1), les visas pour les fiancés et les conjoints (visas K1 et K3) ainsi que des visas plus spécifiques et particuliers comme les visas O, P, V, R, etc.

Il est fondamental de prendre le temps de consulter un expert en matière de visas pour les États-Unis, car votre situation conditionnera le choix du visa le plus adapté pour vous (et votre famille).

Si vous avez des questions, merci de nous contacter à contact@ofcoursemiami.com et/ou au +001 (305) 934-2870.

Nous vous répondrons et vous accompagnerons avec plaisir pour le total succès de vos projets.

À très bientôt sous le soleil de Floride !

Comments are closed.