L’immobilier et l’ Art, une histoire d’ amour!
OfcourseMiami et sa fondatrice Brigitte R. Clement on fait le choix cette année, de soutenir l’action de Judith Leba, fondatrice de Market Power, une Canadienne, passionnée d’Art, se distinguant par une grande créativité et beaucoup d’originalité lorsqu’il s’agit de faire la promotion de ses compatriotes Artistes qu’elle représente par l’intermédiaire de son école: E-Learning Formation.
La moyenne d’âge des d‘artistes Canadiens dont elle s’occupe va de 35 à 75 ans, ont plus de 10 ans de carrière et sont, pour la plus part, déjà reconnus dans ce métier.
Déjà exposés dans d’autres pays, mais pas encore à Miami, Judith a juste décidé de leur donner les clefs de notre sublime ville, qui accueille, il va sans dire, à bras ouverts l’art moderne sous toutes ces formes.
Pour ce faire OfCourseMiami exposera dans ses bureaux, tour à tour, les œuvres d’au moins 6 artistes par an, sélectionnés soigneusement en collaboration avec Market Power .
Les tableaux de chacun de ces artistes seront exposés temporairement pendant 2 mois puis rejoindront un autre bureau, ou un autre lieu à Miami qui aura accepté de participer à ce concept innovant d’expositions en perpétuel mouvement, ainsi de suite….bien entendu ces œuvres sont proposées à la vente car c’est avant tout le but.
Un excellent début et sans aucun doute une méthode intelligente pour faire connaître ces artistes à Miami.
À l’approche de Art Basel Miami des événements éphémères sont également prévus au sein de cette collaboration, pour donner une visibilité encore plus médiatique à ces artistes de talent ….mais chut ! c’est une surprise.
Bravo Judith pour cette brillante idée!
L’ artiste: Renée Bellavance\
Renée Bellavance est une artiste qui a développé l’art de peindre en 3D. Ses œuvres peuvent être observées avec des lunettes en 3D. Comme au cinéma, dans le film Avatar, les toiles de peinture vous invitent à les découvrir en profondeur et en 3 D
Ce n’est pas un hasard si les teintes euphoriques de ses toiles rappelant les quatre éléments transportent littéralement le spectateur vers des lieux inconnus ou insoupçonnés de l’être humain.
Elle privilégie la peinture acrylique entre autres pour sa fluidité, celle-ci lui permettant d’obtenir les transparences recherchées. Elle joue avec les couleurs et arrive de façon impressionnante à créer des effets 3D.
ReBel tente d’exciter l’œil et de stimuler l’imagination de celui qui plonge au cœur de son œuvre. Rebel évolue dans le domaine des arts visuels avec deux particularités puisqu’elle allie l’art et la physique ; elle utilise le principe scientifique de l’instabilité Rayleigh –Taylor afin de produire de effets visuels spéciaux et en plus elle y ajoute des effets 3 D ce qui rend son art encore plus exclusif