MIAMI BEACH LA DYNAMIQUE

«Les attentes sont très élevées.» Son équipe «pense différemment et de manière dynamique. Nous réorientons l’espace, nous remanions tout sur le plan commercial. Nous ne négligeons rien.»

Miami Beach la dynamique. Suite à l’autorisation du Maire de Miami-Dade, Carlos Gimenez, concernant la réouverture des lieux de divertissement, le Miami Beach Convention Center est prêt à accueillir des événements. Et ce avec toutes les mesures de sécurité appropriées, bien sûr !

Accréditation obtenue

Ces mesures ont obtenu l’accréditation du Convention Center au travers du Global Biorisk Advisory Council (GBAC) et sont désormais au cœur de la nouvelle campagne marketing du site.

Le décret du 17 septembre 2020 de Gimenez autorise les cinémas, les salles de concert, les salles de congrès, les auditoriums, les salles de spectacle, les pistes de bowling, et les installations de divertissement intérieures à fonctionner à 50% de leur capacité.

C’est une énorme nouvelle !

«C’est une énorme nouvelle pour nous», a déclaré Freddie Peterson, directeur général du Miami Beach Convention Center (MBCC), tout en admettant: «C’était un peu inattendu.»

Inattendu, mais l’équipe du Convention Center se prépare depuis des mois. Un groupe de travail sur le rétablissement du MBCC est en place pour la mise en œuvre des «pratiques et procédures fondamentales». Ces procédures sont conformes aux recommandations de santé publique. Notamment à celles de la ville de Miami Beach, du comté de Miami-Dade, de l’État de Floride, du CDC et de l’OMS. “Elles intégrent les meilleures pratiques de l’industrie des sites et recommandations » selon Spectra Venue Management qui gère le Convention Center ( employeur de Peterson), mais aussi selon Sodexo-Centerplate (service alimentaire), Smart City Networks et Everlast Productions (technologie), et le service de voiturier 1ère classe.

Miami Beach la dynamique. Réouverture du Convention Center

Recommandations de santé publique locales et mesures du protocole du lieu

Le Convention Center a désigné deux ambassadeurs de la santé de Spectra et Centerplate pour travailler avec les clients. Il est nécessaire de faciliter le processus de planification de l’événement. En effet il est important de s’assurer que les recommandations de santé publique locales et les mesures du protocole du lieu soient suivies. Il s’ agit de fournir «un point central de connexion entre les clients, les fournisseurs et les prestataires de services, partenaires et directives officielles de la santé publique. » Les ambassadeurs examineront également les plans d’étage, les agencements et la circulation des piétons pour tous les événements. »

Parmi les autres mesures, citons la participation du personnel du Convention Center au programme «MB Standard», le programme volontaire de dépistage du COVID, de prévention et de recherche des contacts. «Le personnel de MBCC subit des tests COVID-19 réguliers (toutes les deux semaines pour le personnel sur site, une fois par mois pour le personnel hors site)»… «À titre préventif, le personnel subit également des contrôles quotidiens de la température et des examens de santé à son arrivée.»

Une nouvelle signalisation physique et numérique

Une nouvelle signalisation physique et numérique est déployée dans tout le centre de convention. Des stations de désinfectant pour les mains et des éléments de toilettes respectueux de l’environnement sont en place.

Les mesures de sécurité des aliments et des boissons sont détaillées dans le programme «Together We Rise» de Sodexo et Centerplate.

Selon les nouvelles procédures du Convention Center, l’accréditation GBAC confirme que le lieu « met en œuvre les protocoles les plus stricts pour la formation du personnel de nettoyage, la désinfection et la prévention des maladies infectieuses».

«En plus de tout le reste [l’accréditation] donne un niveau supplémentaire de confort et de confiance», a déclaré Peterson. «Il ne s’agit pas seulement de nos clients, mais de l’équipe. Il s’agit de quiconque entre dans le bâtiment. »

Un établissement de soins alternatifs au cas où

Une structure de soins alternatifs est toujours en fonction dans le Centre de congrès. Elle serait utilisée au cas où les hôpitaux locaux constateraient une augmentation des cas. A noter qu’elle n’a pas encore reçu un seul patient. Un site de tests provisoire et sans rendez-vous est en place à l’extérieur du côté ouest.

Des lits d’hôpital sont installés dans la salle d’exposition. «Nous avons d’autres zones disponibles, comme les salles de bal, les salles de réunion, etc. qui sont complètement séparées” dit Peterson.

En collaboration avec le Greater Miami and the Beaches Hotel Association et le Greater Miami Convention and Visitors Bureau, l’équipe du Convention Center effectue «des visites sporadiques de différentes zones du lieu à l’intérieur comme à l’extérieur.

1,4 million de pieds carrés d’espace soit 130 000 M2 de superficie environ

Avec 1,4 million de Sqft, l’espace est suffisant pour la distanciation sociale. Surtout si l’ on y ajoute les neuf acres d’espaces verts (4.5 Ha). Le Collins Canal Park et le Pride Park adjacents, offrent également des espaces sécurisés supplémentaires pour les rassemblements.

Tout comme les particuliers et les entreprises, chacun acquièrent de nouvelles compétences ou réorientent leurs activités pour participer à la nouvelle normalité. Les centres de congrès font de même, a déclaré Peterson. La réorganisation du Miami Beach Convention Center consiste, par exemple, à transformer la salle de bal Art déco en studio. «Cela nous permet de nous aventurer vers des événements hybrides, des podcasts, des webcasts, des publicités». “Cet espace est sûr et sain pour les productions”, a déclaré Peterson.

Des attentes élevées et beaucoup de dynamisme comme toujours à Miami

Lorsque les fermetures de COVID ont frappé, le Centre des congrès était sur la bonne voie pour une «année d’évasion», déclare Peterson. L’annulation d’événements, tels que Art Basel 2020, est l’un des facteurs qui pèsent lourd sur le budget de la Ville. Les promoteurs de l’hôtel Convention Center annoncent que sa construction est retardée en raison de la pandémie. Un autre coup dur pour Miami Beach.

Avec un investissement de 620 millions de dollars dans le centre de convention, Peterson déclare : «Les attentes sont très élevées». Son équipe réfléchit d ‘une manière dynamique. Nous réorientons l’espace, nous remanions tout sur le plan commercial. Nous ne négligeons rien.»

Traduit par Brigitte Respaut Clément Agent Immobilier à Miami CONTACT

Source : https://www.remiamibeach.com/south-beach/miami-beach-convention-center-details-plans-for-return-to-live-events/

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