Marché immobilier à Miami post-covid en 2022, risque ou opportunité?

Miami immo 2022

Risque ou opportunité d'investissement au soleil ?

Beaucoup s’attendaient à ce que la hausse des taux d’intérêt américains soit une lueur d’espoir pour ceux qui cherchent à investir sur le marché immobilier de Miami.

Dans des circonstances ‘normales’, la hausse des taux d’intérêt auraient du ralentir le marché immobilier en Floride. Mais la demande de logements reste si forte et il y a si peu de terrains à bâtir dans le sud de la Floride que le marché reste solide, selon certains experts.

2022 immobilier Miami

Le marché immobilier de Floride est en pleine explosion !

“Tout le monde veut acheter un morceau de Miami”,
déclare Edgardo Defortuna, un promoteur qui a construit certains des plus grands projets immobiliers de Miami.

“D’une façon générale, la croissance du marché de la Floride a été très bonne. Nous continuons à voir une très forte demande. Non seulement de la part d’acheteurs habituels en provenance d’Amérique latine, mais aussi de ceux du reste des États-Unis”.
Ajoute le président exécutif et fondateur du groupe Fortune International.

Non seulement celui du sud de la Floride, mais aussi ceux de Naples, Tampa et Clearwater sont des marchés immobiliers à forte croissance, recherchés qui ont bénéficié de la possibilité de travailler à distance, explique Defortuna.

marché immobilier à Miami

L ‘influence du télétravail sur le marché immobilier à Miami

Miami devient également une ville de plus en plus attrayante pour les acheteurs qui travaillent dans la technologie, une industrie favorisée lorsque le Grand Miami est devenu la 4e zone à la croissance la plus rapide en matière d’emplois technologiques. Selon un récent rapport de la Computing Technology Industry Association (CompTIA.)

Les différentes données confirment qu’à Miami, les ventes immobilières continuent d’augmenter. Février 2022 a été le meilleur mois de l’histoire des ventes de condos (=appartements) à Miami-Dade. Affichant une augmentation de 13,2 % par rapport à l’année dernière, selon la Miami Association of Realtors (MIAMI).

“La demande reste à son plus haut niveau pour l’immobilier à Miami”, a déclaré le président du conseil d’administration de MIAMI, Fernando Arencibia Jr. Depuis que les restrictions de voyage liées au covid, mises en place pendant la pandémie, sont assouplies.”

Hausse des taux d'intérêt et stabilisation des prix?

Après deux ans passés sous la barre des 3%, les taux d’intérêt ont atteint 5% le 5 avril 2022 pour une hypothèque de 30 ans. Alors que les prix des maisons se stabilisent sur le marché général, les hausses de prix immobilières devraient ralentir, selon les experts du pays.

Le maire de Miami-Dade déclare l’état d’urgence pour permettre un accès abordable au logements de Miami et ses environs.

La hausse des taux d’intérêt fait croitre le montant des mensualités de leur crédit immobilier. Ceci rend les vendeurs raisonnables sur le prix de vente de leur maison par rapport à leur valeur pour sécuriser leur vente avec des acheteurs fiables.
Les estimations bancaires des biens, plus basses que les prix de vente demandés, obligeront les acheteurs à faire des apports plus importants. Des montants d’emprunts plus difficiles à obtenir et des taux d’intérêt moins attractifs. Ce qui peut entraîner un risque de stagnation du stock de maisons à vendre, qui de ce fait restera plus longtemps sur le marché.

Si vous désirez investir a miami, contactez moi ici : brigitte@ofcoursemiami.com

Nous pourrons vous aider à sélectionner votre bien, vous assister dans toutes les démarches d’acquisition. Nous pouvons gérer votre en location long terme ou location saisonnière. 

2021 : La guerre des enchères immobilières

L’année dernière,en 2021, les acheteurs de Miami ont lancé des guerres d’enchères, faisant des offres supérieures au prix de vente, souvent en cash, pour acheter une maison. Les experts s’attendent à ce que ce scénario devienne moins courant à mesure que la Réserve fédérale augmentera les taux d’intérêt, ce qui se produira plus tôt que prévu en 2022.

“L’augmentation des taux d’intérêt affecte l’acheteur local”, explique Defortuna, indiquant que dans de nombreux cas, ils “financent 70% de l’achat de la propriété et une variation de 1% des taux signifie quelque chose d’important pour eux”.

L’ augmentation des prix des logements à Miami-Dade s’échauffe en février. Les hausses de taux d’intérêt ralentiront-elles le marché ?

Miami, une opportunité pour investir à l'étranger

L’augmentation des taux d’intérêt n’affecte pas les acheteurs internationaux, qui représentent un pourcentage considérable du  marché immobilier de Miami.

 

“Les acheteurs internationaux viennent non seulement avec de l’argent comptant, mais sont habitués à payer des taux beaucoup plus élevés que ce que nous avons ici et potentiellement plus élevés que ce que nous allons avoir”, déclare Defortuna, indiquant que les changements politiques attendus en Amérique latine stimuleront l’investissement  des Sud Américains dans l’ immobilier en Floride.

 

“Si l’Amérique latine va mal, Miami va bien, et si l’Amérique latine va bien, Miami va bien aussi”, répète-t-il, un peu en plaisantant, un dicton courant chez les promoteurs et les agents immobiliers.

Conséquence de la hausse du marché pour les acheteurs locaux

A Miami le cash est roi, c’est la conséquence de ce flux d’investisseurs étrangers. En janvier, 40% des maisons vendues à Miami-Dade étaient des transactions en achat comptant, tandis que 41% des ventes dans le comté de Broward n’incluaient pas de prêts, selon la Miami Association of Realtors. Ces deux chiffres sont bien au-dessus de la moyenne nationale qui donne un taux de 27 % concernant les achats de maisons au comptant.

C’est l’un des facteurs qui affecte les personnes de la classe moyenne à Miami qui veulent acheter une maison. La hausse des taux d’intérêt, entraînant des mensualités moins abordables, incitera de nombreux acheteurs d’une première maison à abandonner ou à reporter leur projet. Ce qui compliquerait encore davantage pour les locaux l’accès au locatif du marché immobilier à Miami, déjà saturé et en pleine crise du logement.

 

www.ofcoursemiami.com votre agence immobilière francophone a Miami en Floride

Contactbrigitte@ofcoursemiami.com

Tel : +1 305-934-2870

 

Source : http://www.dailymagazine.news/interest-rates-are-rising-but-that-won-t-cool-miami-s-hot-real-estate-market-here-s-why-nid-1851485.html

investir Miami
Comments are closed.