IMMIGRER A MIAMI: OfCourseMiami accrédité “Business Brokers” par l’Etat de Floride
INVESTISSEMENT VIA UNE SOCIÉTÉ
L’acquisition d’un bien immobilier aux Etats-Unis vous offre la possibilité d’acheter en nom propre ou par l’intermédiaire d’une société.
L’achat en Nom Propre
L’achat d’un bien immobilier en nom propre vous expose à un risque sur votre patrimoine. Vous serez plus vulnérable en cas de poursuites judiciaires et mésaventures éventuelles auxquelles vous pourriez faire face en tant que propriétaire.
Votre patrimoine serait mal protégé et dans le cas d’un investissement groupé cette option n’est pas prudente.
L’achat via une Société
L’acquisition par le biais d’une société offre le principal avantage de protéger votre patrimoine. La LLC (Limited Liability Company) est une société de type transparente, équivalent à une SCI ou SARL en France, qui est la plus utilisée dans les transactions immobilières aux Etats-Unis.
Les avantages d’une LLC sont les suivants:
- La procédure de transmission patrimoniale dans le cas d’une succession est simplifée.
- La LLC empêche aux associés d’être personnellement responsables des dettes de la société.
- La LLC est gérée directement par ses associés et non par un conseil d’administration.
- L’achat via une société est fortement conseillé pour des acquisitions supérieures à $350,000 ou lorsque que le propriétaire possède plusieurs propriétés.
La création de LLC
La création d’une LLC peut être réalisée par un expert comptable ou un avocat. Le coût de création peut varier entre $750 à $1,500.
Il est important d’obtenir la rédaction des statuts de la société (opérating agreement) par un avocat compétent, qui délimitera les droits et obligations de chacun des associés. Il est donc important de s’entourer d’un avocat qui vous assistera et conseillera dans la gestion de votre société.
La démarche d’obtention de l’EIN (Employer Identification Number), numéro d’identification de la société auprès des services fiscaux, est nécessaire pour permettre l’imposition aux Etats-Unis ainsi que pour l’ouverture d’un compte bancaire.
Il faut compter entre $800 et $1,200 de frais annuels de comptabilité qui comprennent les frais de renouvellement, préparation et déclarations aux impôts.
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