Immobilier Floride: demande croissante pour les maisons individuelles

Immobilier Floride: demande croissante pour les maisons individuelles

Floride: l’inventaire des maisons à la vente est au plus bas

Selon une source de Florida realtor, le moment pour vendre une maison en Floride n’ a jamais été aussi bon. La Floride n’avait qu’un inventaire 2,8 mois de stock disponible en maisons individuelles au deuxième trimestre (le chiffre le plus bas depuis 2008). Les économistes considèrent généralement qu’un inventaire de six mois dans l’ immobilier est le point d’équilibre entre acheteurs et vendeurs.

ORLANDO, Floride – Propriétaires en Floride: il n’y a jamais eu un nombre de demandes aussi élevé pour l’ achat de maisons individuelles. Un inventaire de plus de six mois est un marché d’acheteur; un inventaire de moins de six mois est un marché de vendeur…

Dans mon quartier de Surfside par exemple, 4 maisons sont actuellement sous contrat depuis quelques jours entre $2 200 et $560 000. Le nombre de maisons disponibles à la vente est aujourd’hui de 39 au lieu de 95 pendant la crise de 2008. Je ferai une analyse plus poussée d’ ici quelques semaines

Des taux d’emprunt immobilier très bas boostent le marché:

L’arrêt momentané des transactions lié au coronavirus a un impact sur l’inventaire des maisons individuelles en Floride. D’autre part on voit que de plus en plus de maisons arrivent à la vente sur le marché. La demande des acheteurs, en partie grâce aux taux hypothécaires historiquement bas, ne se calme pas. Les prix de vente continuent donc d’augmenter, car les acheteurs trouvent trop peu de maisons disponibles. Au deuxième trimestre, le prix médian d’une maison unifamiliale en Floride était de 277 500 $, soit 4,7% de plus que l’ année dernière.

NOUS CONTACTER

Le prix des villas continuera d’augmenter

«Tout indique que la Floride continuera de voir ses ventes de maisons augmenter jusqu’à la fin de l’été. Notre plus gros problème à court terme est un grave manque d’inventaire de maisons individuelles», a déclaré O’Connor dans le rapport. «Avec des niveaux de stock en milieu d’année en baisse de plus de 27% par rapport à l’année dernière, la rareté des maisons sur le marché continuera de propulser les prix à la hausse. La croissance des prix est restée si forte tout au long de la pandémie qu’au milieu de l’année, la Floride a déjà enregistré près de 50 milliards de dollars de ventes de maisons individuelles….”

Un phénomène immobilier national

Ce problème d’inventaire ne se situe pas seulement en Floride. Le dernier rapport de Fannie Mae sur le marché américain a révélé des conditions similaires dans tout le pays…de ce fait quelques acheteurs reculent devant l’ augmentation des les prix.

«Ces contraintes exercent une pression sur les attentes des consommateurs en matière de prix des logements. Cela pousse à la fois à un questionnement de la part des acheteurs quant à savoir si c’est le bon moment pour acheter une maison mais aussi de la part des vendeurs », déclare Doug Duncan, vice-président senior et économiste en chef chez Fannie Mae.

Source : Florida realtor

Lire aussi cet article : https://www.miamirealtors.com/2020/08/12/miami-dade-home-prices-rise-in-2q-due-to-strong-demand-and-limited-supply/

The COVID-19 situation has accelerated the trend of homebuyers from New York and cold weather and tax-burdened Northeastern states searching and purchasing homes in South Florida.

La situation du COVID-19 a accentué l’ intérêt des habitants de New York, de ceux des états froids et des états du Nord-Est trop taxés, dans la recherche de maisons à acheter en Floride du Sud,

La Floride et Miami malgré la pandémie ont encore de beaux jours devant elle

NOUS CONTACTER

investir en Floride
www.ofcoursemiami.com
Comments are closed.