Prévisions 2023 : que réserve l’immobilier en Floride ?

La démographie, moteur d’attractivité de l’ “Etat du soleil”

Les professionnels de l’immobilier et les économistes affirment que le Sunshine State continuera d’être un puissant aimant pour les individus, les couples et les familles de tous âges. Cette croissance démographique, combinée à une économie robuste, place le marché immobilier de la Floride dans une excellente position pour la nouvelle année. Après deux années de migration entrante supérieure à la normale, le taux de croissance démographique de la Floride devrait ralentir à environ 300.000 nouveaux résidents nets ou 800 par jour, selon une projection récente du Bureau de la recherche économique et démographique de l’État.

Brigitte Respaut Clement, agent immobilier francophone à Miami depuis plus de 20 ans

« Nous voyons moins de déménagements en Floride vers l’extérieur de l’État », a déclaré Kristen Klepac, porte-parole de move Buddha, une société de technologie de relocalisation. « Même encore, la Floride continuera de voir des taux d’afflux plus élevés que la plupart des États du pays jusqu’en 2023. »

La Floride attire toujours les investisseurs étrangers en 2023

Depuis plusieurs années, la Floride attire des acheteurs de toutes les régions des États-Unis « À l’ère du travail à distance, nous avons assisté à un afflux de Californie et du Midwest, ainsi que du Nord-Est et du Sud », explique Johnson. « Cela reflète l’évolution de l’économie de notre État dans des domaines tels que la technologie, la finance et les soins de santé. »

La forte demande continue de faire grimper les prix

O’Connor s’attend également à une demande continue de la part des acheteurs d’autres États. « Malgré des prix plus élevés, les maisons en Floride sont toujours bon marché par rapport aux grandes villes du Nord-Est et de la Californie », dit-il. « C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons vu tant d’acheteurs de maisons de luxe à Miami dans d’autres États puiser dans leurs capitaux propres et s’installer ici. »

En plus de ces transplantations nationales, O’Connor s’attend à un flux continu d’acheteurs internationaux cette année, en particulier des Caraïbes et d’Amérique latine. Les climats politiques et économiques instables dans de nombreux pays font de l’immobilier américain un investissement attrayant, et la Floride est depuis longtemps une destination privilégiée pour les acheteurs internationaux.

Comments are closed.