GRAND PRIX DE FORMULE 1 MIAMI

Formule 1 miami

Un Grand prix de Formule 1 pour Miami : La Formule 1 et le Hard Rock Stadium annoncent un accord de principe pour l’organisation d’une course annuelle du Grand Prix de Miami sur le site de Miami Gardens à partir de mai 2021. Cet accord est en attente d’approbation par la commission du comté de Miami-Dade, qui pourrait présenter le projet, le 29 Octobre, lors de la prochaine réunion de la commission. « Nous sommes ravis d’annoncer que la Formule 1 et le Hard Rock Stadium ont conclu un accord de principe sur l’organisation du tout premier Grand Prix de Formule 1 à Miami au Hard Rock Stadium», déclarent Tom Garfinkel, vice-président et directeur général du Hard Rock Stadium, et Sean Bratches le directeur général des opérations commerciales de Formule 1.

Le grand prix de formule 1 Miami sera un grand coup accélérateur pour la croissance économique de la ville

«Sous réserve de l’acceptation de la commission du comté de Miami-Dade, nous prévoyons que la première course aura lieu en mai 2021. Avec un impact annuel estimé à plus de 400 millions de dollars et 35 000 nuitées, le Grand Prix de Formule 1 à Miami constituera un avantage économique colossal pour le sud de la Floride chaque année. “

Cet accord pourrait rectifier la précédente tentative de la F1 d’organiser une course au centre-ville de Miami, près de Biscayne Bay et de Bayfront Park. Toutefois, ce projet a rencontré une vive opposition de la part des habitants et des entreprises en raison des obligations liées à la construction et à la maintenance d’une piste de course dans ce quartier de Miami.

Le campus du Hard Rock Stadium abriterait la piste de course F1 et serait financé par le propriétaire des Dolphins de Miami. Steve Ross a déjà investi 700 millions de dollars dans les environs de Miami Gardens.

INVESTIR A MIAMI ? NOUS CONTACTER

Ross a déjà dépensé 550 millions de dollars en rénovations concernant le stade. Puis 70 millions de dollars pour faire du stade la nouvelle patrie du tournoi de tennis de Miami Open. De plus, Ross a également engagé 125 millions de dollars pour le nouveau centre de formation des Dolphins, qui devrait ouvrir ses portes en 2021.

Cependant, la F1 et le Hard Rock Stadium connaissent la même opposition, que lors du match de dimanche des Dolphins de Miami contre les Redskins de Washington. L’ancienne commissaire de Miami-Dade, Betty T. Ferguson, a déclaré à WSVN que cette décision peut avoir des effets «dévastateurs sur l’environnement» et pour la communauté.

L’ impact économique :

Les organisateurs de la course et les officiels du stade étudient l’impact économique potentiel que peut avoir cette course annuelle en Floride du sud. Selon eux, cela peut être équivalent à l’organisation d’ un Super Bowl NFL chaque année. A Savoir que le Hard Rock Stadium accueille déjà le Super Bowl, le 2 février 2020. Cet évènement mettra fin à la saison 2019 de la NFL.

Les études montent qu’une course annuelle en F1 peut rapporter 400 millions de dollars à la région et créer 4 000 nouveaux emplois, tout en soutenant les entreprises locales. Miami-Dade pourrait également bénéficier d’emplois et de stages, de billets subventionnés réservés aux résidents.

«Nous sommes profondément reconnaissants envers nos fans, nos élus et l’industrie du tourisme locale. Nous les remercions pour leur patience et leur soutien tout au long de ce processus», ont déclaré Garfinkel et Bratches. «Nous sommes impatients d’offrir, pour la première fois, le plus grand spectacle de course au monde dans l’une des régions les plus emblématiques et glamour du monde.». Source Sun Sentinel

INVESTIR A MIAMI ? NOUS CONTACTER

Comments are closed.