Floride et tourisme international. Le retour des touristes internationaux est-il pour bientôt ? Il semble que le sujet soit au coeur des discussions entre le Gouverneur de Floride et la Maison blanche.
Floride et tourisme international: le Gouverneur fait pression.
Mardi 27 Oct. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, lors d’une conférence de presse, fait pression pour que les restrictions concernant les voyages internationaux soient levées et que les croisières reprennent. Il affirme qu’il est en contact avec la Maison Blanche sur la question. Pour rappel, le gouverneur républicain, a mis un terme, fin Septembre, de manière controversée, aux mesures de restrictions du coronavirus.
DeSantis a déclaré que la reprise des voyages internationaux «avaient beaucoup de sens» et a spécifiquement parlé des vols en provenance du Brésil et du Royaume-Uni. Ces 2 pays sont parmi ceux qui amènent le plus de visiteurs vers le centre de la Floride comme Walt Disney World. Mais ce pays ont également un nombre élevé de cas de Covid-19.
DeSantis a évoqué la mise en place de tests rapides et le fait qu’il n’y a «pratiquement pas eu d’épidémies» dans les avions pour justifier de son soutien à la levée des restrictions. Il a déclaré que le Covid-19 étant déjà «endémique» en Floride, les voyageurs internationaux ne «vont pas» ajouter à ce qui n’est pas [ou déjà là]. »
Le Gouverneur DeSantis pousse à la reprise des croisières
DeSantis déclare également qu’il souhaite que les bateaux de croisière (qui étaient liés à un certain nombre de foyers pandémiques au début de la crise sanitaire) recommencent à naviguer, car ils sont un «moteur important de l’ économie de notre État».
Le gouverneur reconnait que les bateaux de croisière représentent un «niveau de risque différent» par rapport aux autres activités. Mai il insiste sur les nouvelles mesures de sécurité adoptées par l’industrie des croisières et sur les tests rapides.
DeSantis déclare qu’il «travaille avec la Maison Blanche» sur la reprise des croisières et pense que le président Donald Trump «soutient» cette idée. Il ajoute «nous devons toujours essayer de comprendre pour arriver à une solution, et pas simplement dire que nous ne pouvons rien faire», déclare DeSantis à propos de son approche de la réouverture.
“La fermeture totale, à ce stade, je pense, est contre-productive”, déclare DeSantis à propos des voyages internationaux lors d’une conférence de presse dans le comté Seminole en Floride centrale. «Je pense que ce serait très bien pour l’État de pouvoir faire revenir ces touristes et je considère tout simplement que cela ne modifiera pas vraiment l’évolution du Covid ici.»
Oú en est-on du covid 19 en Floride ?
4,076. C’est le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en Floride le 27 octobre, selon le ministère de la Santé de l’État. Le nombre de cas de Covid-19 en Floride est très loin de son pic estival, mais a lentement augmenté en octobre.
Ron DeSantis allié de Donald Trump
DeSantis, un allié républicain de Trump, a été parmi les gouverneurs les plus opposés à l’imposition de restrictions Covid-19. Il refuse de mettre en place le port du masque au niveau de l’État alors même que la Floride devient l’un des épicentres de la pandémie au cours de l’été. DeSantis lève toutes les restrictions au niveau de l’État en septembre alors que le nombre de cas est en régression,.. (Les comtés et localités de Floride peuvent mettre en place leurs propres restrictions, mais ne peuvent pas imposer de pénalités pour le non port du masque.)
La gestion de la pandémie par le gouverneur suscite de nombreuses critiques. Le Dr Sanjay Gupta déclare sur CNN que ses mesures d’ouverture «sont toutes des décisions erronées concernant la tentative de maîtriser cette pandémie». “C’est comme dire, hé, c’est le mieux que nous puissions faire, peut-être que ça va empirer”, déclare Gupta. «mais nous sommes prêts à tenter notre chance.»
Traduction Brigitte Respaut Clément Agent immobilier à Miami
Governor DeSantis wants international tourists back and cruise to resume
Florida Gov. Ron DeSantis pushed for international travel restrictions to be lifted and cruises to resume at a press conference Tuesday, saying he’s been in touch with the White House on the issue, after the Republican governor controversially ended statewide measures to stop the spread of coronavirus in late September.