Cette question nous est posée régulièrement à nous, agents immobiliers Francophones de Miami, lorsque nos clients arrivent dans nos bureaux…en fait il n est pas légalement obligatoire de créer une société lorsqu’on achète un appartement ou une maison a Miami mais cela est conseillé dans certain cas… Voici l’avis de Fabrice et Monique Herzstein du cabinet MCH CONSULTING, expert comptable à Miami.
“Il est préférable de créer une société par bien afin de limiter les risques de responsabilité ainsi que généralement réduire les frais dans les cas de transmissions d’ héritage en Floride.Prenons par exemple le cas d’un incendie ou d’un dégât des eaux pouvant survenir dans votre appartement ou votre villa. Si votre bien est détenu par une société, les autres biens, si vous en possédez plusieurs, détenus par d’ autres sociétés distinctes ne seront pas affectés par les problèmes arrivés au niveau de votre premier bien. La responsabilité sera limitée et le problème sera contenu.Bien entendu cela a un coût, mais finalement faible en cas soucis..les frais de création de sociétés seront multipliés par autant de biens détenus par les sociétés leur correspondant. Cependant dans les cas de nombreux biens il sera aussi possible de créer une holding chapeautant toutes les sociétés. La declaration d’impôts se fera a ce moment, 1 seule fois, au niveau de la Holding .Concernant les frais à payer dans le cadre d’un héritage et si la société a été créée en consequence, ils seront généralement moins élevés si votre bien est détenu par cette société “.
F. H.
Faites confiance a notre réseau d’intervenants, renseignez vous et vous vous rendrez vite compte qu’ il est l’ un des plus compétents de Miami .