ELECTIONS AMÉRICAINES 2020 QUI ?

Elections Américaines 2020 qui ?

Elections Américaines 2020 qui ? Ce post est en quelques sorte, non pas la controverse de toute une information sur le sujet, diffusée, plus que largement par les médias mainstream, mais plutôt un appel à la réflexion. J’ai donc sélectionné, ici pour vous, quelques avis différents et pertinents qui me paraissaient intéressants. A vous de faire votre propre opinion.

Rappel des principales étapes de l’élection en cours :

• Le 8 décembre, les États sont censés avoir clôturé tous les litiges en cours.
• Le 14 décembre, les membres du Collège électoral (les grands électeurs), se réunissent dans leurs états respectifs et votent pour désigner le nom de leur candidat.
• Le 23 décembre, le Collège électoral rassemble les votes et envoie le résultat final au Sénat.
• Le 3 janvier, un nouveau Congrès est assermenté ; remarque utile : le 3 novembre dernier, les américains ont également voté pour renouveler une partie du Congrès (représentants et sénateurs).
• Le 6 janvier, une session conjointe de la Chambre et du Sénat rassemble les votes électoraux pour déclarer officiellement les résultats de la nation.
• Le 20 janvier, le président prête serment et entre en fonction. C’est le fameux « Inauguration Day ».

Vous pouvez ainsi constater que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Il reste un bout de chemin à parcourir mettant ainsi à rude épreuve les plus impatients d’entre-nous…

Marc Amblard 13/11/2020 Avocat Français expatrié à Miami

Les conséquences sur l’immobilier à Miami: FACTS

La période Covid19, suivie par cette rude bataille judiciaire présidentielle, poussent de plus en plus les habitants du nord des Usa à déménager en Floride. L’attente de l’élection du nouveau Président Américain, provoque des mouvements de population liés à la peur de possibles reconfinements dans certains états comme celui de New York par exemple. La Floride quant à elle ne parle pour le moment aucunement de reconfinement :

Villas: les prix des maisons à Miami ne baissent donc pas pour le moment. Quelques villas de très grand luxe ( plus de $20 Millions) se sont vendues à Miami depuis le COVID19. Les villas, dans les bons quartiers entre $400 000 et $600 000 sont très recherchées par les Américains.

Immobilier commercial : beaucoup de locaux commerciaux sont vides mais la tendance en matière de prix n’est pas encore à la baisse.

Appartements : les appartements se vendent moins bien et moins vite que les villas sauf ceux qui offrent la possibilité d’être loués en Airbnb légal.

Location saisonnière : malgré le manque de touristes tous nos appartements et villas en location Airbnb sont loués. Les prix à la nuitée sont plus bas depuis la crise du COVID19, mais nos calendriers sont remplis.

Brigitte Respaut Clément Agent Immobilier à Miami CONTACT

Pourquoi les médias ont-ils devancé la procédure en annonçant Joe Biden Président “elect” ? 

Parce qu’il est d’usage de le faire à la stricte condition que le perdant ait accepté publiquement sa défaite. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, on considère qu’il n’y pas de contestation et qu’on peut dès lors publier à l’avance le nom du vainqueur. 
Cette fois-ci, nous n’étions pas dans cette configuration et les médias ont néanmoins forcé le calendrier en annonçant le résultat au mépris de la loi américaine. Probablement pour créer une situation « irréversible » et exercer une pression sur les Juges appelés à statuer sur les recours exercés.

Annoncer J. Biden « président élu » est donc dépourvu de tout fondement légal et profondément pervers. C’est piétiner les institutions américaines et dans le même temps, le peuple américain dont le choix n’est pas encore connu en raison des nombreuses anomalies relevées.

Quant à ceux qui se sont empressés de féliciter le « président élu » et sa colistière, ils ont juste oublié que les USA sont encore un Etat de droit et qu’à ce titre, un certain nombre de voies de recours sont offertes aux candidats. 
La démocratie suppose l’établissement de nombreuses règles que ceux qui se prétendent démocrates ont parfois beaucoup de mal à respecter.
Marc Amblard – 13/11/2020 Avocat Français expatrié à Miami

Elections Américaines 2020 qui ? rien ne semble encore joué.

Autre analyse d’André Bercoff sur Sud Radio. Trois de ses invités apportent quelques éclaircissements. Parmi eux Charles Gaves parle joliment du “peuple des arbres” et du “peuple des bateaux”…écoutez c’ est très intéressant..

Une analyse assez poussée concernant les félicitations au Président “elect” …ce qui ne veut pas dire élu

Elections Américaines qui ?
Elections Américaines qui ?
Comments are closed.