Bienvenue et félicitations à Veronique et François qui viennent d’acquérir ” l’Epicerie ” à Wynwood .
Nous leur souhaitons bonne chance et une belle réussite.
L’ équipe de OfCourseMiami leur apportera tout le soutien possible pour cette belle aventure.
Bonne chance aux vendeurs Catherine, Hervé et Arthur Arneize, que nous avons représentés également dans cette transaction, et qui continuent leur route vers Los Angeles!
Un DOUBLE CONCEPT intéressant !
Ayant ouvert ses portes en 2015, le double concept de ce commerce à la fois épicerie et restaurant est attractif, mais de nombreux autres concepts peuvent y être développés.
Une atmosphère conviviale règne dans cet établissement où il est possible de savourer des plats traditionnels français comme la quiche à l’oignon, le gratin dauphinois, la salade niçoise, le bœuf bourguignon, la basquaise ou encore le poulet aux épices autour d’un bon verre de vin. Les clients peuvent aussi faire leurs courses comme dans une Epicerie Française traditionnelle de village : confitures, jambons, saucissons, fromages et authentique pain de campagne cuit artisanalement.
Le restaurant est ouvert pour le petit déjeuner, et le déjeuner. (Fermé tous les soirs, le dimanche et le lundi toute la journée par la seule volonté du patron mais il faut absolument rester ouvert).
Il dispose d’un coin spécial pour l’heure du thé dans l’après-midi.
CARACTERISTIQUES:
Ce commerce à une superficie totale de 1800 Sqft (environ 165m2), disposant de 20 places de parking, d’une capacité de 40 places assises minimum, et d’une possibilité d’aménager une terrasse d’environ 10 places.
- 2 salariés ( 1 serveuse et 1 pâtissier) et d’une triple licence : vin, bière et tabac
- Matériels inclus
- Four à pain/pizza, Pétrin
- Trappe à graisse
- Chambres froides
- Vitrines réfrigérées
- Tout le mobilier et la vaisselle
- Voiture de livraison incluse dans le prix.
Le chiffre d’affaire d’avril 2015 à mars 2016 était de $170,000. Chiffre d’affaire largement améliorable sans trop d’efforts.
Répartition du chiffre d’affaire : Vins et boissons 13%, nourriture 45% et pâtisserie 42%