Floride : du soleil et moins d’impôts. Aux Usa il existe un impôt fédéral sur le revenu et un ou des impôts additionnels, variables et propres à chacun des 51 Etats Américains (…). Mais il n’y a pas d’impôt sur le revenu au niveau de l’état de Floride alors que d’autres états sont actuellement entrain de les augmenter. Conséquences de ce fait : certains Fonds d’ investissement, gestionnaires de portefeuilles et riches Américains émigrent en Floride.
Les fonds d’investissements prévoient d’étendre leur présence en Floride
Ce phénomène accentue la tendance migratoire actuelle des riches résidents des États du nord, menacés d’une hausse des impôts, vers le “Sunshine State”. Basée à Chicago, la Société “Balyasny Asset Management“, avec environ 8 milliards de dollars d’actifs, a l’intention d’ouvrir un avant-poste à Miami. Bluecrest Capital Management, ayant ses opérations à New York, a ouvert un bureau à Miami en 2018 avec environ 10 gestionnaires de portefeuille. Elliott Management Corp. de Paul Singer envisage également d’ouvrir un bureau en Floride.
Ces déménagements vers la Floride, où n’y a pas d’impôt sur le revenu de l’État, interviennent au moment où les régions comprenant le plus grand nombre de fonds spéculatifs, augmentent les impôts pour les riches. La semaine dernière, le New Jersey adopte une taxe sur les millionnaires. Dans l’Illinois, une mesure de vote appelle à augmenter les impôts des riches. Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, déclare qu’une telle taxe ( impôt ) pourrait être appliquée si le gouvernement américain n’intervient pas avec des aides. La législature du Connecticut discute également d’une hausse des taxes.
Le télétravail favorise-t-il leurs décisions?
«Des entreprises telles qu’ “Elliott” basée à New York sont entrain d’évaluer leurs choix quant à la manière de travailler et quant au lieu de travail, incluant le télé travail à domicile avec l’ouverture de bureaux supplémentaires. Mais Elliott n’a pris encore aucune décision», a déclaré Stephen Spruiell, porte-parole de la société.
David Goodboy, chef de la “Palm Beach Hedge Fund Association“, dont les membres comprennent également des gestionnaires d’actifs et des conseillers en investissement, a déclaré qu’il avait répondu cet été à deux ou trois demandes par semaine de personnes envisageant de partir en Floride, contre une ou deux demandes par mois au paravant. Quatre-vingt-dix pour cent d’ entre eux sont de Manhattan et de Greenwich, dans le Connecticut, a-t-il déclaré. Il ajoute qu’il a aussi parlé avec des personnes intéressées pour déménager à Palm Beach, Miami et Boca Raton.
“Verition Fund Management” a ouvert un bureau à Boca Raton pour quelques gestionnaires de portefeuille il y a deux ans. Il s’attend à ce que davantage de personnes choisissent de migrer du Connecticut et de New York. ExodusPoint Capital Management a ouvert un petit bureau à North Palm Beach l’année dernière.
Floride : du soleil et moins d’impôts
Les lois fiscales favorables de la Floride ont attiré des particuliers fortunés pendant des années, et grâce à la loi de 2017. Cette loi est soutenue par les républicains. Elle plafonne les déductions fiscales nationales et locales sur les déclarations fédérales, peut avoir provoqué encore plus d’incitation. Les gens qui vendent des biens immobiliers dans des villes comme Miami et Palm Beach ont été inondés d’offres. Les contrats d’achat dans le sud de la Floride augmentent en nombre et à tous les prix.
Read more: NYC’s Wealthiest Flocking to Florida Even While Covid Rages
David Tepper a été parmi les premiers à évoluer dans l’industrie des “hedge funds”. Il a déménagé à Miami depuis le New Jersey en 2015, et y a installé sa direction Appaloosa l’année suivante.
“Suivez le soleil”, la nouvelle campagne de Miami
Miami fait tout ce qu’il faut pour séduire les nouveaux résidents. Dans sa nouvelle campagne «Suivez le soleil», la Downtown Development Authority de la ville offre aux entreprises jusqu’à 50 000 $ pour y déménager, agrandir leurs bureaux et y employer au moins 10 employés à haut salaire.
Traduction : Brigitte Respaut Clément Agent Immobilier à Miami CONTACT
Source : Impôt federal et impôt d’ état aux Usa