Habiter dans le quartier de Wynwood

Habiter dans le quartier de Lynwood

Habiter dans le quartier de Wynwood . Le quartier de Wynwood est il y a une dizaine d’ années un véritable ghetto. C’est un no man’s land qui ne voit guère l’ombre d’un touriste. Puis en quelques années il devient devenu un quartier bohème artistique, très inspirant, un “art hub” de la Floride du sud !
En effet, il regorge aujourd’hui de galeries d’art, de petits magasins de décoration. De plus on y trouve aussi des restaurants, des bars, des cafés branchés. C’est un lieu de sortie vivant la journée comme le jour. Ce charmant quartier se situe au nord, au croisement de la NW 2nd Ave et de la NW 25th St.

Connaitre l’histoire du quartier de Wynwood :

Wynwood Art District est aujourd’hui l’une des plus grandes installations d’art en plein air du monde. C’est un immense atelier de Street Art à ciel ouvert. Il abrite abrite plus de 70 galeries d’arts, musées, collections, magasins de créateurs, antiquaires et bars tendances. Il s’étend sur près de 2 km2 , et est niché entre Midtown et le Design District. Cet ancien quartier hispanique portoricain, nommé autrefois “El barrio” a vu ses entrepôts désaffectés retrouver une seconde vie. Effectivement, les promoteurs ont réhabilité des entrepôts négligés, des usines aux rideaux de fer, et des bâtiments délabrés, pour les transformer en lieux pour accueillir l’Art en général. De surcroit, de nombreux restaurants, cafés, ou autres concepts originaux s’y sont installés.

L’influence de Tonny Goldman mécène et entrepreneur

Mais surtout, il faut souligner l’influence d’un certain Tony Goldman, un entrepreneur passé maître dans l’art de redynamiser les quartiers en déshérence. Il prend modèle sur celui de Soho dans le New York créé dans les années 80. Il a tenté de redonner des couleurs à Wynwood et le pari est réussi. Pour cela, le « placemaker » a racheté quelques édifices crasseux, et invité durant Art Basel 2009 les meilleurs graffeurs à peindre de grandes fresques murales colorées. Résultat, en rendant légal ces inscriptions plus ou moins artistiques, il favorise la venue d’une trentaine d’artistes de partout dans le monde. Ils créent ensemble, un type nouveau d’expression picturale aujourd’hui reconnu comme étant les Wynwood Walls.
Mais encore en 2010, Goldman eu aussi l’idée d’utiliser les portes pour y faire des peintures, créant ainsi le concept original des « Wynwood Doors » !

Les artistes de Wynwood

Attendez-vous à voir des animaux composés de milliers de lignes, des portraits géants, des scènes de bande dessinée énormes, des peintures hyper-réalistes et bien d’ autres surprises !
Les fresques murales comprennent des œuvres de Invader, Kenny Scharf, Shephard Fairey (auteur du dessin Hope de Barack Obama) Ryan McGinness, Jim Drain, Retna et de dizaines d’autres artistes.

Évènements – Que faire à Wynwood :

Survenant chaque deuxième samedi de chaque mois entre 18 et 22 heures, les vernissages des « Wynwood Art Walks » permettent de passer gratuitement d’une galerie à une autre, et de les découvrir dans une ambiance musicale et avec des rafraichissements. Des milliers de personnes se pressent dans les rues afin d’avoir une excellente soirée et profiter de l’Art de Miami !
Pour cette raison, ces soirs là, les rues prennent des allures de fête avec DJ électro et foodtrucks (210 NW 22nd) où se restaurer pour pas cher. Deux musées, celui de la Rubell Family Collection (95 Northwest 29th St.) et l’extension du MOCA (770 Northeast 125th St.) viennent compléter ce tableau contemporain.
Le cœur de l’Art District se trouve entre les 20 St et 36 St et la NW 2nd.

EN SAVOIR PLUS SUR L’ IMMOBILIER A WYNWOOD . NOUS CONTACTER ICI

Wynwood Food Tours

Alors que qu’il est possible de faire une promenade de loisir dans le quartier tout en observant les peintures murales et les artistes de rues, il est recommandé de participer à Miami Culinary Tours !
Pour déguster une cuisine exquise et de la bière locale, rendez-vous dans les 5-6 meilleurs restaurants du quartier. Le Wynwood Food Tour est à la fois éducatif et délicieux !

Quelques recommandations de restaurants : Wynwood Kitchen & Bars

De plus, le Wynwood Art District offre à tous ses visiteurs, une multitude de restaurants. Celui créé par Goldman Properties est un incontournable. En effet, il est impossible de manquer son immense peinture murale sur papier, allant du sol au plafond. Cette fresque est réalisée par le célèbre artiste de rue Shepard Fairey. Dans la salle à manger, on retrouve d’immenses toiles signées Christian Awe et Santiago Rubino. Plus encore la sculpture d’un homme de 11 pieds par David Benjamin Sherry y rayonne. En tant que restaurants il existe de nombreuses autres options comme : The ButcherShop, Jimmy’s Kitchen Wynwood, Wynwood Kitchen and Bar, Joey’s. Sans oublier au coin de NW 23 St & 2nd Av les très américains “Food Trucs ».

6
Habiter dans le quartier de Wynwood

INVESTIR A WYNWOOD MIAMI : NOUS CONTACTER ICI

Comments are closed.