Les Canadiens aiment la Floride
Il n’y a aucun pays qui égale le Canada (numéro 1 durant les sept dernières années) en ce qui concerne l’investissement immobilier en Floride.
D’après un rapport de l’Association Nationale des agents immobiliers de la Floride, les Canadiens – connus pour payer comptant – représentent 31,6% de la totalité des transactions immobilières internationales.
Attirés surtout par les prix attractifs, les Canadiens ont investi $2,2 milliards dans l’immobilier en Floride l’année dernière et se sont placés en tête du classement des investisseurs internationaux du Sunshine State.
« Nous sommes allés là-bas en vacances et les prix étaient vraiment bas, j’ai donc dit à ma femme «achetons» », explique Jerry Jarson, un retraité de 74 ans, de Shanty Bay, en Ontario. Cet ancien officier de l’armée de l’air et avocat a en effet investi, en 2012, dans une copropriété, à Cape Coral pour un montant de $ 79 900. Deux ans plus tard, il estime que la valeur de son bien, aux États-Unis a augmenté de $ 39 000. ………« Nous n’avons jamais eu d’argent, mais la banque en a beaucoup, » dit-il à propos de la garantie hypothécaire sur sa maison au Canada qu’il a été en mesure d’utiliser pour financer l’achat de son appartement.
La moitié de tous les acheteurs Canadiens ont dépensé en moyenne moins de $ 200.000, ce qui représente environ la moitié du prix de vente moyen d’une maison en Floride. Seulement 16% des Canadiens ont payé plus de $400.000 pour leur maison.
La majorité des Canadiens, 53%, prévoient d’utiliser leur bien en Floride comme résidence secondaire, 14% pour le louer à des fins d’investissement, tandis que 17% font les deux à la fois. Seulement 7% des Canadiens ont acheté une maison dans le but d’y passer leur retraite.