S’ expatrier et émigrer à Miami en toute confiance . Ce qu’ il faut savoir pour acheter une affaire en Floride.
Notre équipe Ofcoursemiami saura vous guider au mieux durant le processus d’achat de votre commerce à Miami en Floride pour en garantir sa viabilité au départ et vous asssister au maximum, tant pour l’ obtention des vos visas d’ immigration nécessaires ( en géneral Visa d’ investisseur E-2) que dans la réussite de votre expatriation .
1- Faire un choix de vie
Dès la prise de décision de vous expatrier vous devrez conserver une extrêmement motivation jusqu’ au bout et être prêt à travailler beaucoup pour assurer le succès de cette transition professionnelle capitale. Vous allez arriver dans un univers nouveau et devrez travailler plus pour compenser vos lacunes ..c’ est logique, mais il faut en être conscient .Lorsque vous achetez un commerce à Miami il est important de comprendre que votre avenir familial et financier dépendra beaucoup de votre degré de motivation et de l’ énergie que vous allez consacrer a ce projet. Comme dans n’ importe quel pays du monde, on ne vous attend pas particulièrement . Il va donc falloir jouer des coudes pour gagner votre place au soleil, et mettre tout en oeuvre pour atteindre votre but. Le monde du ‘business’ aux Usa est bien different de celui de la France. Acheter une affaire ne doit pas être seulement destiné a l’obtention du visa. Le département de l’immigration aux Etats-Unis continuera de vérifier la véracité de votre business tout au long de votre séjour après l’ obtention de votre visa.
Merci d’avoir contacté l’équipe d’Ofcoursemiami. Nous sommes ravis de pouvoir vous guider et vous conseiller tout au long de votre projet d’expatriation.
2- Prise de contact
En tant que client/ investisseur, il est toujours préférable de contacter puis de rencontrer un agent immobilier/courtier d’entreprise, francophone, en personne. Si cela n’ est pas possible en raison de la distance, la communication, l’ entretien peut se faire par téléphone, par skype ou par email dans un premier temps. Chez Ofcoursemiami, nous sommes certifiés “Business Broker of Florida”. Cette certification nous permet d’avoir accès à toutes les affaires disponible à la vente dans l’état de Floride.
Au cours de l’ entretien nous vous demanderons des informations plus détaillées sur votre projet.
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vos capacités financières,
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vos connaissances et expériences
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votre parcours professionnel
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vos objectifs de vie personnels
Grâce à ces renseignements, nous pourrons déterminer ensemble les types d’affaires et commerces qui vous correspondent le mieux. Nous pourrons donc commencer nos recherches en utilisant notre base de données de commerces disponibles, (cette base de données est similaire à celle du MLS qui concerne aussi les biens résidentiels ).
3- Recherche
Notre collaboration commence donc. Notre travail consiste à trouver le commerce ideal correspondant à vos critères de recherche que nous aurons listés ensemble au préalable. Nous vous demanderons de signer des accords de confidentialité afin de pouvoir avoir accès à toutes les informations nécessaires concernant les commerces sélectionnés et programmer ensuite des visites avec les vendeurs de ce commerces. Nous visiterons ensemble ces commerces jusqu’à trouver celui qui vous conviendra le mieux. Nous vous guiderons tout au long des recherches de manière éducative, le marché de Miami étant particulier et unique en son genre.
4- L’offre d’achat
Nous vous aiderons à structurer l’offre d’achat . La proposition d’achat sera présentée au vendeur, accompagnée du versement d’ un acompte de 10% du montant total qui sera placé sur un compte séquestre ceci afin de démontrer votre votre sérieux et rassurer le vendeur. Des l offre d’ acaht acceptée e signee par le vendeurLes négociations, et la période de “Due Dilligence” ( voir chap ci-dessous) pourront donc démarrer. Il faut compter entre 4 et 30 jours de négociation avant de trouver un accord d’achat définitif avec le vendeur.
5- Période de Due Diligence
Cette période permet, une vérification de la comptabilité, une inspection complète, et un contrôle de tous les éléments de l’ affaire, annoncés par le vendeur. Notre équipe Ofcoursemiami met a votre disposition un panel de professionnels extrêmement compétents, vous apportant une solution clef en main et sécurisée. Nous travaillons en étroite collaboration avec les meilleurs avocats d’immigration, avocats d’affaires, fiscalistes, experts comptables, banquiers et autres spécialistes dans l’achat/vente d’entreprises, de Miami.
6- Closing
Au moment de la signature définitive ( jour de l’ acquisition) ,les documents divers, contrats de licences, bail, inventaire général, documents de taxes, etc …seront recontrôlés et préparés par l’ avocat d’ affaire que vous aurez retenu et qui s’occupera également du versement des fonds du compte séquestre vers le compte du vendeur.
7- Post-Closing
L’aide à la mise en route de l’entreprise par le vendeur peut inclure des réunions avec les employés, les clients, les fournisseurs, une éducation technique et opérationnelle, et autres transferts de connaissance essentiels au bon fonctionnement du commerce. Notre équipe sera bien entendue encore disponible pour vous soutenir et aider à la communication si vous avez des questions durant les premières semaines de gérance.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. A Ofcoursemiami, nous sommes là pour vous aider car votre succès et réussite à Miami sont aussi les nôtres .
*Il faut savoir qu’ une affaire à Miami se vend en moyenne : montant du profit déclaré X 2.2 ( tout dépend du montant des loyers et de l’ emplacement ).
Kévin Ducros
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