Votre agence immobilière francophone à Miami

Contactez-Nous : Info@ofcoursemiami.com
T.+1 (305)9342870 | +33 09.70.46.97.75

Blog Search Back to News

Recherche Articles

« Secret Lives of Heroes » par « Leon » pour ART BASEL

Art Basel arrive à grand pas

L’énergie de la Magic City est de plus en plus pétillante à l’approche de ce festival international d’Art… Cette année la team OfCourseMiami à décidé d’y prendre part!

En partenariat avec Expat Liaison, OfCourseMiami présentent:

« Secret Lives of Heroes » par « Leon« .

Léon artiste art basel miami

Son œuvre lumineuse et colorée met en valeur sa créativité et son ingéniosité avec un regard clairement critique sur la culture populaire. C’est surtout son sens de l’humour qui prédomine dans  ses séries les plus populaires qui connaissent déja grande succès en ligne.

Début 2011, il créait ses « paper heroes » (réinterprétation des super héros en papier découpé) qui ont eu un certain succès sur la toile et qui lui ont permis d’être présent dans un livre qui sort en mars 2012 (The Book Of Characters).
En juillet 2011 lui vient l’idée de mêler les comic s à la publicité des années 30, Grégoire « Leon »G. entame alors ses « exercices de style » en proposant des super héros interprétés par les grands illustrateurs publicitaires de cette époque.
Le succès est immédiat et le rayonnement sur la toile n’a cessé de croitre. Aujourd’hui encore il a des demandes d’articles ou d’interview de magazines du monde entier mais également des commandes d’œuvres uniques.
En Août 2012 nait l’idée des « Famous capsules », dont l’esprit était de lier le jeu à l’œuvre graphique. Ce travail lui a permis de se rapprocher de Geek-Art.net, et de démarrer une collaboration avec son auteur Thomas Olivri… avec notamment une présence au sein de son livre Geek-Art, une anthologie.
C’est en janvier 2013 que démarrent les « Secret life of Heroes ». Sa première volonté a été de réaliser des pièces très graphiques mêlant, cernés épais et couleurs acidulées, en ajoutant une pointe d’érotisme.
Ces 2 idées, agrémentées du plaisir de jouer avec les icônes emblématiques ont donné naissance aux premières pièces de SLOH, le Spidey & MJ, Cat & Bat, Spidey Kiss… et là c’est le déclic, avec la mise en scène de nos héros aux attitudes et postures jamais vues et imaginées : scènes de vie des plus banales.
Greg se considère comme un créatif qui joue avant tout avec les émotions provoquées par ses œuvres et non pas par ses propres émotions…

L’exposition  « Secret Lives of Heroes » de « Leon » aura lieu du 4 au 7 décembre à Arcade (235 12th Street Miami Beach, FL 33139).

Un cocktail privé aura lieu le 6 décembre, de 19h à 21h. Pour vous inscrire sur la Guest List, envoyez un mail à marketing@ofcoursemiami.fr

LEON OEUVRES

Premiers Quartiers

S'Inscrire à Notre Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
langue
Design + Powered By TREMGROUP
tous droit réservés 2017 I © Copyright OfCourseMiami
Suivre notre actualité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.