Votre agence immobilière francophone à Miami

Contactez-Nous : Info@ofcoursemiami.com
T.+1 (305)9342870 | +33 09.70.46.97.75

Blog Search Back to News

Recherche Articles

Pendant Art Basel Miami 2017 mais aussi Avant et Après

Pendant 4 jours, le spectacle est partout dans de très nombreux quartiers de Miami: des salles d’expositions éphémères sont installées pour l’occasion sous des tentes. Les galeries renommées exposent dans des lieux spécifiques mais aussi dans des restaurants, des hôtels, des commerces, des  boîtes de nuit  ….et même sur  la plage de Miami.
  • Les origines de Art Basel

Co-fondée par trois galeristes bâlois, la première édition de l’exposition internationale « ART » a lieu en 1970 à Bale en Suisse. 90 galeries d’art, venant de 10 pays, exposent lors la première édition, attirant plus de 16 000 visiteurs.

Aujourd’hui Art Basel est une manifestation d’art contemporain se tenant toujours à Bâle en Suisse,mais aussi à Miami aux États-Unis et à Hong Kong en Chine.

Art Basel Miami Beach accueillera cette année en 2017, du 7 au 8 Décembre,  la 16ème  édition de cette exposition, avec un minimum, 77 000 visiteurs, plus de 268 Galeries internationales venant de 32 pays du monde : Amérique du Nord et du sud ,d’Europe,d’Asie, du Middle East, d’Afrique.

Un spectacle de quatre jours : Art Basel Miami, depuis son lancement en 2002, a créé un tel écosystème d’art et de diversité qu’il y en a pour tous les goûts dans ce spectacle de quatre jours qui s’empare de Miami. Tandis que l’épicentre est le Miami Beach Convention Center, il y a des dizaines de lieux sous  forme de foires d’art décalées et excentriques réparties dans toute la ville.

  • Qui expose au moment de Art Basel Miami?

L’art se décline sous toutes ses formes : c’est la foire de l’art visuel . Toutes les formes d’art y sont représentées : peintures, sculptures, vidéos, impressions, photographies. Les expositions sont organisées par secteur. Tous les artistes du monde et collectionneurs ont les yeux rivés sur Miami à cette période.

Ce qui m’intéresse le plus dans cette manifestation ce sont tous les événements qui gravitent autour du concept d’art Basel pendant bien sûr, mais  surtout avant et après les dates officielles et ce jusqu’à la 3ème semaine de décembre.  

Miami l’internationale devient alors un vivier phénoménal  pour les collectionneurs, spéculateurs en ART,  mais aussi pour les chasseurs et découvreurs  de talents . Les artistes débutants, mais surtout ceux qui vont représenter ces jeunes artistes, les agents, tous, vont jouer des coudes pour trouver un espace pour exposer. De nouvelles vocations vont fleurir à cette occasion, comme par exemple,  celle “ d’ event planners ”, qui s’improvisent organisateurs d’événements pour la cause.

Pour construire l’image d’un artiste, arriver à l’exposer pendant Art Basel et côtoyer les grands, est un must mais pas forcément . Il vaut mieux parfois un événement bien préparé avant ou après Art Basel, pour bénéficier d’ un public moins saturé et éventuellement d’ une presse moins sollicitée.

A partir de début Novembre, si vous désirez participer à cet AVANT ou APRÈS Art basel, il suffit de guetter  les événements proposés sur les réseaux sociaux, organisés en general le Jeudi et le vendredi.

  • Les différents lieux d’exposition durant Art Basel Miami

Vous n’aurez pas le temps de TOUT voir, il va vous falloir choisir.

Miami beach Convention Center : épicentre de cette grande manifestation, ce hall d’exposition qui vient d’être rénové magnifiquement  va rouvrir ses portes pour l’occasion le 6 Décembre et  pour les Vip.

25 foires satellites reconnues et très réputées sont installées dans tout Miami à ces memes dates. En voici quelque unes d’incontournables:

SCOPE sur la plage de South Beach plusieurs tentes sont érigées abritant plusieurs centaines de sculptures et tableaux. On pourra parfois  admirer aussi des oeuvres d’art sculptées sur le sable.

Hotel AQUA :  l’environnement unique d’Aqua en fait fait toute son originalité. Dans cet hôtel classique de South Beach, le visiteur va a la découverte de cette exposition de chambre en chambre chacune d’entre elles faisant office de mini galerie – Cet endroit est devenu l’un des  lieux de rassemblement préféré des collectionneurs,  conservateurs et amateurs d’art
L’édition 2017 mettra en vedette 47 exposants internationaux.

ART MIAMI:  attention changement de lieu pour cette année

SPECTRUM : Wynwood

 

  • Petit conseil : utilisez Aber ou rien!

Il est très important de circuler exclusivement en Uber a ces périodes là car Miami est tout simplement incirculable et ingarable.

Les prix des entrées varient entre gratuit à plus de $100

  • Clin d’oeil immobilier

Tout est à louer a cette période de l’année : appartements, villas, espaces galeries, pour 1 jour, pour 1 mois …

Exceptionnel : à louer en exclusivité cette Galerie d’art loft pour expositions éphémères

D’une superficie de 30,5 m X 15 m ( 450 m2 environ) avec une hauteur de plafond de 5 m,  ce magnifique lieu d’exposition aux murs blancs et décoré avec du mobilier de créateur. *Ce lieu inclus un hébergement avec une possibilité de couchage pour 6 personnes 1 cuisine et 1 salle de bain. Le coût de l’hébergement est inclus dans le prix de location de la galerie.

  • Votre guide des foires Art Basel Miami

https://www.artbasel.com/galleries?showId=501

Voici la sélection d’une demi-douzaine de foires à considérer:

Miami Beach convention center

NADA Art Fair

Aqua à l’Aqua Hotel

Design Miami

Art Miami

Spectrum 

Pulse

 

Art Basel 2018

23-25 March: Art Basel Hong Kong

15-18 June: Art Basel

7-10 December: Art Basel Miami Beach

 

 

Premiers Quartiers

S'Inscrire à Notre Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
langue
Design + Powered By tremgroup
tous droit réservés 2018 I © Copyright OfCourseMiami
Suivre notre actualité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.