“The Grove” comme il est appelé par ces habitants, est entouré par North Prospect Drive au Sud, Le Jeune Road à l’ouest, South Dixie Highway (US-1), Rickenbacker Causeway au Norh, et Biscayne Bay à l’est. Il a pour voisins les quartiers de Brickell et de Coral Gables.
Vivre à Coconut Grove
Peuplé à partir des années 1925, il est l’un de plus vieux quartier de la Floride du Sud.
On peut y trouver encore des maisons historiques en bois et l’ambiance qui y règne est celle d’un village bohème chic et animé. Il est agréable d’y sortir le soir ou d’y flâner les après midis, dans les petits cafés et restaurants autour et dans le petit centre commercial de “Coco Walk“.
Le Grove abrite aussi le très populaire “Vizcaya Museum and Gardens” (Musée et Jardins Vizcaya), une résidence construite dans le style d’une du XVIe siècle, choisie pour accueillir la rencontre entre le Président Ronald Reagan et le pape Jean-Paul II lors de sa visite de septembre 1987, et utilisée comme décor pour de films (Bad Boys II, l’Enfer du Dimanche, Ace Ventura…)
Le Science Museum de Miami est également des endroits phares à découvrir.
Depuis 2016 le programme neuf ultra luxueux Grove at Grandbay remplace le Grand Bay Hotel qui était le seul hôtel 5 étoiles du quartier … et autre programme neuf le Park Grove Residences.