Votre agence immobilière francophone à Miami

Contactez-Nous : Info@ofcoursemiami.com
T.+1 (305)9342870 | +33 09.70.46.97.75

Blog Search Back to News

Recherche Articles

Vivre à Fort Lauderdale

Située à seulement une heure au nord des paillettes et du glamour de Miami et de South Beach en particulier, Fort Lauderdale est une ville plus calme, pleine de charme et très diversifiée. Cette communauté en front de mer abrite aussi de belles villas sur des canaux, d’excellents restaurants et de magnifiques plages. Fort Lauderdale est un endroit merveilleux, chéri par les artistes, idéal pour profiter de ses vacances et un excellent endroit pour investir dans l’immobilier !

Vivre à Fort Lauderdale

ce272462-City-16308-53ed08d0

Si vous envisagez de venir profiter de vos vacances ou investir dans l’immobilier à Fort Lauderdale, le soleil deviendra votre quotidien ! En dehors de pouvoir profiter des plages de sable fin à pertes de vue , il semble que ce soit également le lieu idéal pour tous types de pêcheurs, et un endroit très apprécié pour faire du kayak et de la plongée avec tuba. Au cœur de cette région ensoleillée, il y a beaucoup à faire dans cette petite ville charmante, familiale et florissante.

La ville mise essentiellement sur la proximité de l’océan et des rivières. En fait, sur une population de 167 000 habitants près de 40.000 vivent à bord de leurs yachts. Les 162 ponts et les kilomètres de voies navigables ont ainsi légitimement donné à Fort Lauderdale le surnom de « Venise de l’Amérique. »

A la fois capitale des mégas yachts, mais aussi ville balnéaire et urbaine, très différente et plus paisible que la ville de Miami, Fort Lauderdale est aussi très à la mode. Si elle était connue pour ses « Spring-Break » en raison du film de 1960, « Where the boys are » le gouvernement local a réagi en imposant des restrictions qui, en rassurant la population, ont permit une forte augmentation de la croissance de la population.

LES ARTS :

La scène artistique de cette ville privilégiée est en pleine expansion c’est pourquoi de nombreux artistes affluent vers Fort Lauderdale pour se joindre à des communautés comme les « Flagler Arts and Technology » « (FAT) Village » ! FAT Village propose régulièrement des événements de « Artwalk » sur Las Olas, une artère du centre ville.
À visiter : le Arts & Entertainment District Riverwalk, qui comprend le Centre Broward Performing Arts, le Musée de la Nouvelle-Southeastern University of Art | Fort Lauderdale, le Florida Grand Opera, le Fort Lauderdale History Center, le Bonnet House Museum and Gardens, et le Musée historique Stranahan House.

10410083_00-0623673b5056b3a_062368f3-5056-b3a8-495376713fa577c1

ACTIVITES :

La ville ne manque pas de restaurants ! Vous pouvez boire un verre et savourer une délicieuse assiette de fruits de mer en plein air sur Las Olas Boulevard, ou sur la promenade qui longe la plage ! Soyez sûrs que vous y trouverez votre bonheur !

las-olas

Aller à la plage ! « Be in good sand », comme on dit ici , et vous verrez pourquoi plus de 5 millions de personnes chaque année convergent vers les plages publiques de Fort Lauderdale pour s’y prélasser été comme hiver.
N’oubliez pas de prendre le temps de faire du shopping, d’admirer les galeries d’arts et de vous rendre au Port Everglades, départ des paquebots de luxe et les navires de croisière pour les Bahamas, les Caraibes ou l’Amérique du Sud !

method=get&rs=86&q=75&x=26&y=434&w=1680&h=520&ro=0&s=DE8C5A06-BE73-6F39-FA39E8C2CC8EEA18

Les résidents de Fort Lauderdale comme tous ceux de la Floride, sont soucieux de leur corps et de leur santé c’est pourquoi ils profitent régulièrement des aménagements extérieurs et des parcours santé pour faire de l’exercice. Il n’est pas rare de croiser quotidiennement des patineurs, des cyclistes et des joggeurs le long de la State Road A1A, ou des adeptes de yoga faire leur séance sur la plage face à la mer.

Le centre-ville de Fort Lauderdale est en plein essor; le chômage est faible, les revenus sont en hausse et le taux d’occupation des bureaux est important.
Déménager à Fort Lauderdale est devenu une tendance de plus en plus courante car les prix y sont moins élevés qu’à Miami et le cadre de vie très agréable; depuis qu’ils ont atteint leur sommet en 2005, les prix des maisons ont touché le fond et commencent seulement à remonter ce qui signifie qu’il est encore possible d’attraper de bonnes affaires.

EVENEMENTS :

L’événement important de Fort Lauderdale, l’« International Boat Show » qui à lieu en Octobre. Il fait profiter au public d’un superbe spectacle de renommée internationale. Du kayak au de super yacht vous y verrez toutes les tailles de bateaux dans toutes les gammes de prix. D’autres événements majeurs sont à noter incluant le Festival du Chocolat, l’International Film Festival, la Great Beach Party (en Mai); la Day Parade de la Saint-Patrick, et la parade des illuminations des bateaux en Décembre navigant sur l’intracostale ( magnifique et à ne pas manquer ) .

Night-view-of-the-Monaco-Yacht-Show-2009

ECOLES :

La qualité de l’enseignement scolaire est bien souvent un facteur décisif pour les parents qui envisagent de déménager avec des enfants. Les établissements scolaires de Fort Lauderdale ayant bonne réputation, attirent de nouveaux résidents et aident bien sûr la ville à prospérer.

Ecoles Publiques :

Ecoles primaires : 149
Collèges : 188
Lycées : 49
Nombre d’étudiants inscrits : 29,310

Ecoles Privés :
Ecoles primaires : 125
Collèges : 125
Lycées : 54
Nombre d’étudiants inscrits : 18 770

Premiers Quartiers

S'Inscrire à Notre Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
langue
Design + Powered By tremgroup
tous droit réservés 2018 I © Copyright OfCourseMiami
Suivre notre actualité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.