Recherche Rapide

Gamme de Prix
Chambres
Salles de bains
Surface Habitable

SAISIES BANCAIRES

Les saisies bancaires 

Qu’est-ce qu’une saisie bancaire, une foreclosure ou une short sale? Aux Etats-Unis, les propriétaires se retrouvent parfois dans des situations délicates sans pouvoir assurer le paiement des mensualités de leur prêt immobilier et sont contraints d’abandonner leurs biens aux banques.

Les ventes à découvert (Short Sale)

Une Short Sale est la vente d’un bien immobilier dont le prix de vente sera inférieur à la balance du montant du crédit immobilier à payer par le propriétaire.

Lorsque que le propriétaire ne peut pas  rembourser la totalité du crédit, il doit prouver à la banque son endettement et son incapacité à rembourser les sommes demandées. Une fois que la banque a approuvé la demande du propriétaire, elle devra faire évaluer le bien par un expert afin de fixer le prix de vente.

Les offres reçues par le propriétaire doivent êtres transmises à la banque.  Si la banque refuse l’offre, le processus de négociation peut durer plusieurs mois.

« En tant qu’acquéreur, les short sales peuvent être de très bonnes affaires, cependant, la procédure d’achat peut s’avérer très longue, et même ne jamais aboutir. »

Foreclosure


La Foreclosure ou REO (Real Estate Owned)

Lorsqu’un propriétaire ne parvient pas à effectuer le paiement de son crédit immobilier, et n’a pas exercé l’option de la vente racourcie , la banque peut entamer une procédure de foreclosure (saisie).

Après avoir déterminer la valeur du bien, la banque a la possibilité de vendre la propriété via une vente aux enchères. Si la vente est infructueuse, le bien est pris en possession par la banque et sera classé en REO.

« La banque étant devenue le propriétaire du bien REO, les transactions sont nettement plus rapides et faciles contrairement à une short sale. »