Votre agence immobilière francophone à Miami

Contactez-Nous : Info@ofcoursemiami.com
T.+1 (305)9342870 | +33 09.70.46.97.75

Blog Search Back to News

Recherche Articles

Partir vivre aux USA – Travailler et réussir aux USA

Vivre et travailler aux États Unis

Immigrer aux USA, vivre  « l’American Dream »? Cette idée effleure sans aucun doute pas mal d’entre vous en ce moment, à voir le nombre de clients que nous recevons dans nos bureaux avec cette idée récurrente de vendre ce qu’ils ont en France pour un nouveau départ et de tenter sa chance ici pour une vie meilleure, en tout cas plus joyeuse et satisfaisante.

 

Tout quitter pour vivre aux USA: pas facile, mais possible!

L’« American Dream » existe bel et bien et les exemples de réussite sont nombreux!

Cependant attendez vous quand même à ce que tout ne vous tombe pas du ciel, à avoir des périodes de doutes, voire même de découragement. Un fort caractère, résistant et patient, de la ténacité, une détermination inébranlable et beaucoup d’optimisme sont des qualités indispensables pour se lancer dans une telle aventure.
Comme dans tous les pays du monde me direz vous? Oui c’est un peu vrai, mais les Etats Unis ont, quand même la particularité d’ être un pays dur, stricte concernant l’immigration et sachez surtout que l’on ne vous y attend pas .

Il va donc falloir avoir la foi, être prêt à gravir des montagnes, lutter, braver le cas échéant de grosses  tempêtes,  savoir baisser la tête quand il le faudra, regarder devant uniquement et ne pas se retourner. Il fallait le dire et c’ est fait ! maintenant, êtes-vous prêts à réussir aux USA ?

Premières  recommendations:

  • La règle d’ or à respecter en priorité est celle de faire attention à bien s’ entourer .Cette règle est la clef de votre réussite aux Etats Unis. Plusieurs intervenants seront nécessaires pour vous accompagner vous guider. Assurez vous de la confiance que vous pourrez avoir dans ces personnes : agents immobiliers, comptables, avocats d’  immigration, avocats d’ affaire etc..Bien se renseigner sur le visa d’ immigration qui sera le mieux adapté à votre situation.
  • Si vous ne parlez pas l’anglais, ou l’espagnol (70% de la population parle espagnol à Miami), prenez des cours de langues en laboratoire avant de partir et continuez sur place, car  même avec une forte motivation, sans cela vous serez gênés, frustrés et terriblement ralentis.
  • Attention aux « faux amis » (même francophones ) qui profiteront de votre ignorance et méconnaissances (normales quand on arrive dans un nouveau pays) pour tirer avantage de vous et vous laisserons sur le carreau sans état d’âme.
  • Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Si vous disposer d’un pécule il sera prudent d’en consacrer 50% pour acheter un bien immobilier, si petit soit-il (tant pis ! au début il faut savoir être raisonnable) pour vous loger, et consacrer les autres 50% à votre projet de business. Ainsi s’ il arrivait que votre business ne marche pas vous n’aurez pas tout perdu.
  • Respecter scrupuleusement les règles Américaines dans tous les domaines.
  • Laisser de côté ses préjugés et idées toutes faites à la Française

Le visa d’ immigration:

Le sésame pour rester vivre et travailler aux Usa. Sachez que le seul fait d’ acheter de l’ immobilier ( sauf cas exceptionnel, par exemple achat d’ un bien commercial, un hôtel etc..) d’ investir dans un appartement ou une villa  aux Usa, ne vous donnera pas droit à un visa de travail. Pour travailler ici, il vous faudra un visa particulier ( il y a plusieurs possibilités) qui vous permettra de travailler légalement.

La voie la plus courante utilisée par une personne désirant immigrer aux Usa est le visa E2 (visa d’ investisseur) qui peut s’ obtenir de 2 façons :

-1 Soit en ayant un projet de création d’ entreprise

-2 Soit en achetant une affaire déjà existante. Lire notre article : acheter une commerce aux Usa et Fonds de commerce – business

Même si l’ agent immobilier peut jouer un role capital dans votre projet et notamment celui de coordinateur entre tous les intervenants cités plus haut, seul un(e) avocat (e) d’ immigration sera habilité légalement à vous conseiller dans le détail en matière d’ immigration.

 


Voici une belle histoire parue dans Le Point.Fr du 19 Octobre 2014

“Vous avez accompli le rêve américain. Votre histoire aurait-elle été possible en France? »

En France, ce qui ne va pas, c’est le manque de flexibilité. Pourquoi plutôt que de taxer les entreprises à 70 % le gouvernement n’offre-t-il pas des points d’abattement fiscaux à celles qui créent des emplois ? Il y a aussi cette absence d’envie chez les investisseurs à prendre des risques. Sans l’investissement privé, je n’aurais rien pu faire. Aux États-Unis, il y a un état d’esprit exceptionnel, et nous ne sommes pas sclérosés par la peur de nous planter. Si on se plante, on peut se refaire. En France, on est la risée de tout le monde” . Lire tout l’ article ici…

Premiers Quartiers

S'Inscrire à Notre Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
langue
Design + Powered By TREMGROUP
tous droit réservés 2017 I © Copyright OfCourseMiami
Suivre notre actualité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.