Votre agence immobilière francophone à Miami

Contactez-Nous : Info@ofcoursemiami.com
T.+1 (305)9342870 | +33 09.70.46.97.75

Blog Search Back to News

Recherche Articles



Les conséquences potentielles du vote du Royaume-Uni en faveur de la sortie de l’Union européenne sur Miami-Dade County.

Le 23 Juin 2016 une petite majorité (52%) des électeurs Britaniques ont décidé que le Royaume-Uni devait quitter l’Union européenne. Bien que le processus de séparation pourrait prendre jusqu’à deux ans voire plus et qu’il y ait plusieurs options de relations subsistantes entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, une grande partie du monde a déjà à essayé de comprendre ce que cela signifiait pour l’économie mondiale, ainsi que pour leur propre économie et pour leurs cercles d’affaires.

maxresdefault

Le Conté de Miami-Dade ainsi que le sud de la Floride, traditionnellement, ont toujours eu de forts liens économiques avec le Royaume-Uni. Le commerce global entre le sud de la Floride (le district de Miami) et le Royaume-Uni représentait près de $1,6 milliards en 2015, dont plus de $1,1 milliard provenaient des importations et près de $600 millions des exportations vers le Royaume-Uni. Plus de 60 sociétés multinationales britanniques sont installées dans le sud de la Floride. Le Royaume-Uni représente aussi une importante source de visiteurs pour Miami-Dade County avec 326.000 visiteurs en 2015. Il y a des vols directs en provenance de Londres et Manchester. Le Sud de la Floride compte aussi une population d’environ 26.000 personnes nées au Royaume-Uni.

Les conséquences par rapport au taux de change

L’un des résultats immédiats du vote pour le Brexit est la diminution de la valeur de la Livre Sterling par rapport au Dollar. Cela signifie que les importations en provenance du Royaume-Uni pourraient devenir moins chères , mais a contrario , le coût de la vie pour les visiteurs britanniques, séjournant dans Miami-Dade County pourrait devenir plus onéreuse. La même chose peut être dite à propos de l’Euro, qui a également perdu de sa valeur, ce qui signifie que venir séjourner à Miami-Dade County pour les visiteurs Européens pourrait devenir plus coûteux. Environ 1,5 millions de visiteurs en 2015 étaient Européens (pas tous de la zone Euro). Traditionnellement les visiteurs étrangers dépensent plus d’argent que leurs homologues nationaux.

La Floride du Sud et le Royaume Uni ont passé économique en commun

La première réaction à travers le monde a été celle de la surprise et de l’inquiétude au sujet des conséquences potentielles de ce vote. En plus de la baisse de la valeur de la Livre Sterling et de l’Euro, les principaux marchés boursiers ont également réagi avec des pertes.

Bien qu’il soit difficile de mesurer l’impact directe du Brexit sur Miami-Dade County, les entreprises britanniques pourraient désormais être plus enclins à s’ouvrir vers de nouveaux marchés, comme celui de l’Amérique du sud, où le taux de change peut être plus favorable. Dans ce cas, un emplacement stratégique tel que Miami-Dade County, pour servir ces nouveaux marchés, pourrait se révéler une opportunité. A l’inverse, il peut y avoir une baisse des exportations au niveau des douanes de Miami si les entreprises Britanniques réduisent leurs activités avec les États-Unis pour les augmenter ailleurs.

Comme les conséquences de ce vote seront révélées dans les semaines à venir, nous y verrons plus clair concernant ce que ce changement pourrait signifier pour Miami-Dade County et le Sud de la Floride.

( source : Miami-Dade Beacon Conseil )

Premiers Quartiers

S'Inscrire à Notre Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
langue
Design + Powered By TREMGROUP
tous droit réservés 2018 I © Copyright OfCourseMiami
Suivre notre actualité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.