Votre agence immobilière francophone à Miami

Contactez-Nous : Info@ofcoursemiami.com
T.+1 (305)9342870 | +33 09.70.46.97.75

Blog Search Back to News

Recherche Articles

Les maisons modulaires et mobiles : le marché du futur!

Que vous soyez propriétaires d’un terrain ou pas, peu importe ! vous pourrez être propriétaires d’une maison en Floride à faible coût sans pour autant sacrifier la qualité de votre confort. Il s’agit d’une vraie maison standing et élégante avec une structure d’ acier solide résistante aux ouragans, aux termites, au feu et à la moisissure.

L’IDÉE DE CONSTRUIRE PAR MODULE N’EST PAS NOUVELLE

Dès les années 30, des architectes et des ingénieurs mettent au point ce concept qui sera repris dans les années 40. Aujourd’hui, ce type de constructions préfabriquées s’est banalisé et très diversifié, il permet aux particuliers d’imaginer et de réaliser la maison de leurs rêves à moindre coût et sur du long terme!

Même Google et Facebook viennent d’investir dans ce marché…Ces habitations à bas prix seront proposées à des employés de Google qui peinent à se loger à proximité des bureaux de la compagnie situés à Mountain View en Californie.

Devenir propriétaire en Floride ? Le logement modulaire est devenu une alternative à la construction classique rendant certains rêves accessibles!

RADIOGRAPHIE DU MODULE EN ACIER

Finis les retards de chantier du gros œuvre. Des plots en béton jouent le rôle de fondations (après étude des sols) sur lesquels sont posés directement les structures ; les travaux de second œuvre n’existent quasiment pas puisque tout est installé en usine, réduisant ainsi les délais tout autant que les coûts de construction. Il suffira juste de clipser la maison à la dalle et de la connecter sur place à l’ électricité et à l’eau.

L’accent est ainsi porté sur les finitions et notamment sur les isolants.

Maisons ou bungalow de vacances, petits immeuble résidentiels,  résidences étudiantes, guest houses, pool houses, bureaux, pépinières d’entreprise, le concept se plie et s’adapte à tous les programmes.

 

LA FOLIE DES MAISONS MODULAIRES EN FLORIDE AUX ETATS UNIS

L’utilisation de la pré-fabrication de l’habitat remonte à plus de cent ans. Ce procédé a commencé à gagner en popularité au début du XXe siècle. Sears Roebuck Co. a vendu plus de 500 000 maisons préfabriquées entre 1910 et 1940.

La fin de la Seconde Guerre mondiale a fait en sorte que le marché de l’habitation modulaire évolue d’une façon fulgurante. Tous les soldats qui revenaient des la guerre sont revenus  chez eux en Amérique et se sont mis à la recherche d’une maison pour fonder une famille. La demande pour ces maisons était plus grande que l’offre et que le marché ne pouvait  gérer au travers du  processus de construction traditionnelle. Cela a conduit les fabricants à chercher des solutions pour accroître l’efficacité et réduire le coût de la construction des maisons neuves. Le processus de construction modulaire a répondu à ces deux besoins. Il existe encore des maisons modulaires construites dans les années 1950 mais ces premières constructions étaient beaucoup plus simples et basiques que les bâtiments modulaires actuels.

Au cours des vingt dernières années, la technique a considérablement évoluée grâce au travail d’assemblage des maisons possible par des grues qui ont la capacité de soulever jusqu’à 100 tonnes. Cela a permis de construire de grands modules et de les transporter à travers le pays. La seule limitation rencontrée est la taille de chaque module individuel en raison de la largeur de la route de l’usine au chantier. Les bâtiments modulaires d’aujourd’hui se composent généralement de 3 à 6 modules différents.

Autrefois, les maisons installées dans les parcs devaient être mobiles (c’est à dire montées sur roues) et étaient en bois. Aujourd’hui, la tendance de les ces parcs est de pousser au remplacement ces maisons mobiles par les maisons modulaires aux structures d’ acier, plus solides et plus élaborées. Plus de 5000de ces parcs sont recensés rien qu’ en Floride.

Les normes de fabrication et de construction des maisons modulaires sont contrôlées par Thalahasee, la capitale de  l’État de la Floride et bien que le prix des matériaux des maisons d’acier soit plus élevé que le bois, le client économise en moyenne de 30 % à 40 % sur les coûts de construction du fait de la rapidité d’installation.

Voir aussi: Maisons Modulaires aux Usa : 8 avantages par OfCourseMiami!

Fini les produits chimiques pour tenir à l’écart les termites, parasites et autres créatures envahissantes. Fini l’infiltration de moisissures et les odeurs de bois pourrissant. Les produits PermaStructures sont résistants. De plus, l’isolation thermique et sonore est incroyable!

Source: http://www.frenchweb.fr/google-achete-300-maisons-modulaires-pour-loger-ses-employes-pres-de-mountain-view/296330

Obtenir un visa d’investisseur E2 ( permettant de vivre et de travailler aux Usa ) basé sur un contrat de distribution de maisons modulaires ? OUI ! CELA EST POSSIBLE !

Cliquez ici: Maisons modulaires

 

 

 

Premiers Quartiers

S'Inscrire à Notre Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
langue
Design + Powered By TREMGROUP
tous droit réservés 2017 I © Copyright OfCourseMiami
Suivre notre actualité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.