Votre agence immobilière francophone à Miami

Contactez-Nous : Info@ofcoursemiami.com
T.+1 (305)9342870 | +33 09.70.46.97.75

Blog Search Back to News

Recherche Articles

Immigration Miami Usa : le visa EB5 en bref

Si vous désirez obtenir la fameuse Green Card vous permettant de devenir résident Américain, voici une solution et un chemin qui pourra vous y conduire:

Qu’est-ce que le visa EB5?

Le programme investisseur Américain (programme EB-5) représente le moyen le plus efficace pour un investisseur ayant certains moyens financiers d’obtenir la green card américaine pour lui-même, sa ou son conjoint(e) et ses enfants de moins de 21 ans qui ne sont pas mariés. Il s’agit d’un visa favorisant la création d’emplois aux Etats Unis. Environ 10 000 de ces visas sont accordés chaque année.

La participation de l’investisseur à la gestion du programme peut etre passive ou active. L’investissement doit créer ou préserver 10 emplois à temps plein durant deux ans.

Comment obtenir le visa d’ immigration EB-5

  • Combien faut-il mettre sur la table?

Le montant minimum de l’investissement requis est, aujourd’hui, de $500,000 US ( ce montant va prochainement passer à $900 000 ) pour être eligible à la Green Card qui pourra ensuite être reçue dans un délai de 16 à 20 mois.

Votre investissement sera placé dans des entreprises stables et prospères tels que des hôtels,  des résidences pour personnes âgées, des centres de convention, des immeubles résidentiels ,des hôpitaux, des casinos, des écoles,  etc… vous assurant dans certains cas, une garantie de retour sur investissement.

L’investisseur devra fournir ses relevés d’impôts personnels et commerciaux pour les 5 dernières années, tous documents justifiant de la nature des fonds investis, des copies de toutes les actions au civil ou au pénal en cours, ou actions civiles concernant les finances de l’investisseur durant les 15 dernières années.

  • L’importance du Regional Center

Un Regional Center est un organisme mandaté par les autorités Américaines et plus spécifiquement par l’U.S Citizenship and Immigration Services (l’USCIS) pour approuver une demande de Green Card suite à un investissement. Ces organismes offrent à l’investisseur la possibilité d’effectuer un partenariat basé sur un projet élaboré par le centre régional en question. C’ est le  Regional Center qui s’ occupera de la gestion du projet pour l’investisseur.

Beaucoup de ces Centres Régionaux sont répertoriés dans tous les Usa et certains sur Miami. Vous devrez avant tout consulter un avocat d’ immigration pour vous faire expliquer la procédure liée à ce visa puis pour lui confier votre dossier.


Consultez ici la liste des Regional Centers listés par l’USCIS.

  • La condition ultime du Visa EB-5 : créer au moins 10 emplois à temps plein

Oui vous l’aurez bien compris, pour accéder au visa EB5, il faut etre capable de doit créer au moins 10 emplois à temps plein pour des travailleurs américains /ou de personnes détentrices de green card ( les résidents Américains comptent même s’ ils ne sont pas Américains de nationalité) .

  • Obtenir la carte verte pour soi et sa famille

L’investisseur peut faire bénéficier de la carte verte, sa femme ( ou son mari) et ses enfants (de moins de 21 ans).  Il s’agira tout d’abord d’une Green Card « provisoire et sous conditions » valable 2 ans à compter de son arrivée sur le sol Américain avec le visa immigrant. 90 jours avant la fin de la période des 2 ans, l’entrepreneur doit soumettre la demande I-829 pour prouver que 10 emplois ont été créés grâce à son investissement. Après validation de l’USCIS, l’ investisseur pourra recevoir la carte verte permanente.

Premiers Quartiers

S'Inscrire à Notre Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
langue
Design + Powered By tremgroup
tous droit réservés 2018 I © Copyright OfCourseMiami
Suivre notre actualité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.