Votre agence immobilière francophone à Miami

Contactez-Nous : Info@ofcoursemiami.com
T.+1 (305)9342870 | +33 09.70.46.97.75

Blog Search Back to News

Recherche Articles

HALLOWEEN A MIAMI – FAN DE MIAMI SUR FLORIDE TV

Une série de 10 sujets sur Miami vont seront proposés par l’ intermédiaire de la matinale de  Floride.TV  » Rendez vous matin » animée par Grégory Durieu.

Moi je suis Fan de Miami et vous  ?

J’ai  beaucoup voyagé dans ma vie … Abidjan, Paris, Bangkok, Hongkong , Sydney … et je peux vous confirmer que  Miami est l’ une des plus belles villes du monde. Je suis un grande amoureuse de cette ville, de ses vibrations,de ces multiples facettes,de ses couleurs,de son énergie et ce depuis 20 ans et je ne m’en lasserai jamais. Il y a des milliers de choses à raconter  et découvrir sur Miami en dehors de la plage, des cocotiers et de notre mer turquoise, et ces choses j’ai décidé de les partager avec vous sur l’une de mes pages Face Book intitulée  » FAN de MIAMI »  consacrée á tout ce que j’aime de particulier dans cette ville sublime. Je vous parle et parlerai bien sûr de ce que j’aime, mais aussi de personnages atypiques, d’événements incontournables, de lieux surprenants, de toutes mes bonnes adresse testées, dégotées au gré des vents…..

Brigitte Respaut Clement Agent immobilier Francophone à Miami

Mon premier sujet choisi est les fêtes d’ Halloween à Miami, un évènement qui m’est cher, car ces fêtes, qui sont tout simplement somptueuses, joyeuses et magiques, mettent toujours du baume au coeur à tous en ces périodes de rentrées d’automne. Cependant elles sont un événement sous-estimé par les touristes et cela est bien dommage car elles sont pourtant uniques et incontournables.  

Quelles sont les origines d’Halloween  ? 

Halloween est au départ une fête Irlandaise d’origine celtique : il y a environ 3000 ans, le calendrier Celte se terminait le 31 Octobre et cette dernière nuit de l’année était celle du Dieu de la mort et le nouvel an Celtique. Cette coutume vient donc des émigrés Irlandais qui au 19ème siècle ont amené et perpétué cette coutume aux Etats Unis, telle qu’elle existait dans leur pays d’origine, tout en célébrant également  la fin des récoltes, le début de l’hiver, un jour spécial durant laquelle la légende veut que les fantômes des morts se mêlent aux vivants.

Qui célèbre Halloween à Miami ?

Aujourd’ hui ces fêtes sont une célébration des morts, des esprits mêlée de fantastique, de super héros et de ce fait tout un chacun peut trouver son compte dans ce concept ainsi que le déguisement qui lui correspond.

Chez l’Oncle Sam, Halloween est une fête qui concerne n’importe qui sans considération d’âge, de sexe, de couleur ou de religionTout le monde y participe : les enfants, les ados, les adultes, les voitures, et même les chiens.Chaque maison est décorée, même si ce n’est qu’avec une petite citrouille déposée sur le  » front porch »  de sa maison !

Cette fête à un impact économique de plus en plus important chaque année. On estime par exemple qu’en 2010, les Américains ont dépensé plus de 6 milliards de dollars dans les décorations, costumes, et bonbons d’Halloween. Le marché des déguisements pour animaux est en pleine progression. Les costumes pour chiens valent vraiment le détour dans les magasins spécialisés et les rayons qui leur sont consacrés sont de plus en plus nombreux.

Halloween est devenue une véritable institution aux USA, au même titre que Noël, et les rayons des magasins, avant de se parer de rouge et de vert, se parent cette fois de couleurs oranges dès la fin du mois d’Août. Ainsi, dès le mois de Septembre, les Américains commencent à réfléchir à comment ils vont fêter cette soirée, et ils investissent dans de nombreuses décorations pour que leur maison soit la plus effrayante possible ! On assiste alors à de nombreuses apparitions de maisons hantées  de Septembre à Novembre chaque année. et il n’ est pas rare que les municipalités organisent des concours de la maison la mieux décorée ou la plus effrayante de l’année. 

Chez les enfants, la préoccupation n’est pas forcément la décoration de la maison, mais plutôt le déguisement qu’ils vont porter ! En effet, Halloween est pour eux l’occasion de rendre hommage aux monstres et personnages de légende et d’ essayer de faire peur aux plus grands ! On voit ainsi déambuler dans la rue en Octobre des petits vampires, des Frankenstein, des zombies, des fantômes, des sorcières maléfiques etc..

Chaque année des magasins éphémères ouvrent dans tous les quartiers de Miami comme celui situé en dessous de mon bureau  au 927 Lincoln Road à côté de Books & Books, rempli de déguisements mais aussi d’une foule d’accessoires incroyables …..il suffit de laisser libre cours à son imagination pour concevoir le déguisement le plus spectaculaire qui soit.

Quels sont les usages et coutumes liées à cette fête ?  

A l’époque, les Irlandais plaçaient des bougies dans des citrouilles évidées, qu’ils utilisaient ensuite en guise de lanterne pour se protéger des esprits malins.

Aujourd’hui La tradition de la sculpture de citrouille est toujours très répandue aux États-Unis. Si une maison a une citrouille allumée devant chez elle le soir d’Halloween, c’ est le signe qu’ elle participe à la fête et que vos enfants peuvent aller frapper à sa porte pour réclamer librement des bonbons et autres friandises en disant  » Trick or Treat « , une expression, qui signifie en Français « un bonbon ou un sort«. Les personnes « interrogées » ont donc le choix entre donner des bonbons à ces mignonnes créatures déguisées, ou alors « subir un sort » .

Mais attention les règles de sécurité sont très strictes aux États-Unis, et tout le monde met un point d’honneur à les respecter : les enfants ne doivent pas défiler seuls sans un adulte présent, ils doivent toujours avoir une lampe de poche avec eux, ne frapper qu’aux portes des maisons éclairées et surtout n’accepter que des bonbons emballés pour éviter tout risque de drogue.

Oû fête-t-on Halloween à Miami?

Fêter Halloween en Floride est synonyme de soleil et de chaleur, car la météo fin octobre en Floride est très bonne et les températures agréables. Tout l’État célèbre la fête Halloween, en organisant activités et soirées en plein air.

Plusieurs événements et « parties »  sont organisés à des dates différentes à compter du 20 Octobre ce qui vous permet de profiter pleinement de la fête d’Halloween pendant au moins 10 jours. Voici ma sélection : 

  • Cauchemar sur la plage – Lummus Park – 27 oct.

La Fondation Little Lighthouse est de retour à Lummus Park pour leur 8ème cauchemar annuel sur la plage . Profitez des cocktails, des spectacles sous les étoiles sur le thème de cette année, Dark CarnEvil.

  • Halloween Sundowner – Vizcaya28 octobre
  • la fête d’Halloween la plus extravagante de Miami depuis  ces 31 dernières années. Le thème de cette année est le mystère, le mythe et la fantaisie. Faites preuve de créativité et profitez d’une soirée exceptionnelle dans les jardins de Vizcaya, une bâtisse historique et  musée national surplombant la baie de Biscayne.
  • Miami Nice Halloween Party Yacht – South Beach Lady au marché de Bayside – 28 octobre

Embarquez à bord du Bayside Marketplace tard dans la nuit à bord du South Beach Lady yacht pour un bash Halloween , pour une soirée sur la baie,  avec  DJ  et bar payant.

  • Cars in the Garden Fairchild Tropical Botanic Garden – 29 octobre

 Défilé de voitures « déguisées  » dans le jardin botanique de Miami.

  • HalloWeen Block Party – Mana Wynwood – le 31 octobre

Participez au  block party à Mana Wynwood mettant en vedette des « food trucks », des bars et des costumes incroyables.

et bien sûr :

 Lincoln Road-  31 octobre  …je suggère de se garer aux alentours dès  6 h pm , et de participer à la fête jusqu’à au moins 11h du soir . En fin d’après midi on verra plutôt des familles se promener avec les enfants et bébés déguisés sur un  même thème. En milieu de soirée on pourra voir des chef d’oeuvres de déguisements, personnages solos ou en mode groupés, déambuler dans la rue, ravis de poser pour les photos.  Il s’agit vraiment plutôt d’un immense carnaval , d’une fête bon enfant que d’ une fête célébrant  l’horreur.

Les Français sont beaucoup plus introvertis, retenus, que les Américains qui sont, eux, de grands enfants, et il est culturellement très difficile pour nous de nous déguiser, de défiler dans la rue et de « se lâcher »  totalement le temps d’une soirée… Et cela bien dommage !

Le clin d’oeil immobilier ?  

Halloween marque le début de la pleine saison à Miami…le changement de climat en Europe et au Canada, fait qu’à partir d’octobre touristes et investisseurs commencent à affluer pour profiter du climat Floridien et chercher la bonne affaire. Miami reste et restera une valeur sûre tant pour y venir passer des vacances que pour y investir.

CONTACTEZ Brigitte Fan de Miami via l’email suivant : ofcoursemiami@gmail.com

Premiers Quartiers

S'Inscrire à Notre Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
langue
Design + Powered By TREMGROUP
tous droit réservés 2017 I © Copyright OfCourseMiami
Suivre notre actualité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.