Votre agence immobilière francophone à Miami

Contactez-Nous : Info@ofcoursemiami.com
T.+1 (305)9342870 | +33 09.70.46.97.75

Blog Search Back to News

Recherche Articles

Comment Immigrer à Miami avec un Visa Investisseur? Témoignage.

Immigrer à Miami avec un Visa Investisseur E2.

Si vous songez à vous installer aux États Unis, ce témoignage devrait vous aider à franchir le pas…en toute quiétude.
Si vous songez à vous installer aux États Unis, ce témoignage devrait vous aider à franchir le pas...en toute quiétude.

S’ installer a Miami

« Je m’appelle Caroline Taieb j’ai 35 ans, un mari formidable et 2 enfants de 4 et 8 ans extraordinaires. Je tenais à vous raconter mon histoire pour éviter les erreurs que nous avons commises mon mari en moi même au cours de notre processus d’installation aux Usa.

Nous avons eu l ‘idée et le projet de venir nous installer à Miami il y a près de 2 ans. Nous sommes venus de nombreuses fois en vacances à Miami jusqu’au jour où nous avons commencé à prospecter sérieusement pour acheter des investissements locatifs.

C’est là que j’ai fait l’une des plus belle rencontre de ma vie, Brigitte Respaut Clement a croisé mon chemin…j ‘espère d’ailleurs, qu’elle restera toujours à mes côtés.

Pour tout vous dire, c‘est Brigitte Respaut Clément mon ange gardien…

Dans la vie il n y a pas de hasard mais que des coïncidences.

Témoignage : Immigrer à Miami avec un Visa Investisseur- ofcoursemiami

Caroline et Michael Taieb

Brigitte et son équipe de choc et de charme: Xavier et Gilles pour ne citer qu’eux, nous ont trouvé des appartements et des studios à acheter  pour les louer en court et long terme. Tout se passe très bien dès depuis le début. Nous avons aussi fait la connaissance de Maitre Alexandre Ballerini,  par le biais de Brigitte, qui s’occupe pour nous de toute la partie contrats des biens et des employés…avec Alexandre vous pouvez dormir tranquille, il ne peut rien vous arriver, il défendra vos intérêts comme personne.

Puis cet été nous sommes revenus pour chercher la maison de nos rêves car le projet de notre installation avançait sérieusement.

En parallèle, et de notre propre initiative, nous avons rencontré plusieurs avocats dont Marcelle Poirier car nous ne savions pas si nous allions faire un visa E2 (visa d’investisseur) ou un visa EB5.

Le problème du visa EB5 était le budget que nous n’avions plus ayant fini par trouver la maison de nos rêves. De plus le délai nécessaire pour mettre en place le dossier et l’obtention de ce visa était de 12 à 18 mois minimum et nous voulions arriver pour la fin de l’année 2014.

Nous avons donc décidé finalement de faire le visa E2 avec une autre avocate, celle-ci non recommandée par Brigitte et son équipe (erreur majeure de notre histoire!).

Nous avons commencé par créer une société que avons appelée Miamiloc LLC*.

Puis nous avons fait faire un site internet (par Raphaël Zbili  de  WASOBE en un temps record avec des prix ultra compétitifs), un business plan avec Mr Jarmon de la Société Joorney, une personne professionnelle et surtout très réactive, dans lequel nous avons expliqué l’activité de la société, budgétisé notre projet.

L’objet de notre société est la combinaison de l’organisation de mini croisières de 2h à 4h ou en journée complète sur des bateaux- ponton* et d’un service de conciergerie*

Le parcours a été difficile et long concernant les détails de la préparation du dossier avec l’avocate que nous avions choisie. Le rendez-vous à l’ambassade, tant attendu, est enfin programmé le 31 Décembre 2014. À la fin de l’interview par l’officier d’immigration quels ne furent pas notre effroi, notre déception et notre détresse quand il nous annonce que notre demande de visas n’est pas acceptable et donc refusée. Pendant ce 1er entretien à l’ambassade Américaine à Paris il nous a été posé de nombreuses questions sur la société, les assurances, le bail,  les employés, les clients, les bénéfices, le montant des investissements et licences, rien…nous n’avions rien de tout cela dans notre dossier.

Pire que cela nous apprenons, en même temps, que nous sommes, du fait de ce refus de visas, “ black listés”; nous ne pouvions même plus nous rendre à Miami en tant que simples touristes. Un réel drame pour nous !

En fait la moitié des pièces nécessaires manquaient au dossier, jamais demandées par l’avocate ..un manque de professionnalisme évident.. avocate trop légère, voire incompétente. Nous pensions de bonne foi qu’il fallait faire toutes ces mises en place, et démarches en arrivant à Miami mais pas avant d’arriver et de pouvoir commencer l’activité. L’avocate nous avait induits en erreur.

En panique totale je rappelle Brigitte, pour lui annoncer la dramatique nouvelle tous nos espoirs s’étant effondrés. Nous avions été trop confiants, car notre avocate nous avait donné trop d’espoirs.. Elle était si sûre d’elle…

C’est à ce moment précis que Brigitte Respaut Clément prend les choses en main.

Elle appelle maître Marcelle Poirier et lui demande de vérifier que le refus ne soit pas définitif puis de bien vouloir  reprendre notre dossier et d‘en faire sa priorité… ce que Marcelle Poirier accepte très gentiment dans l’heure…et un 31 décembre !

Entre le 31 décembre 2014 (date du refus) et le 6 février 2015 date de l’envoi du dossier final (dossier complètement refait) nous avons travaillé jours (heure de paris) et nuit (heure de Miami) avec toute l’équipe d’OFCOURSEMIAMI et celle de Marcelle Poirier qui ont tout fait à distance avec une réactivité, un savoir-faire et une détermination sans précédent.

Je n’oublierai jamais ces personnes et je leur suis redevable a vie.

Il a fallu faire de nombreuses dépenses additionnelles concernant la société, louer un bureau par Brigitte en un temps record en rapport avec notre activité, avec un vrai bail, l’ équiper et prendre des photos, obtenir toutes les licences commerciales nécessaires, prendre toutes les assurances relatives a nôtre activité.

La promesse d’embauche de salariés Américains est, à mon sens, le point le plus sensible pour l’obtention du visa. Dans notre cas, étant donné le refus, embaucher concrètement les salariés, (avec preuve de paiement de salaires) avant le visa afin renforcer notre dossier.

Prouver aux services d’immigration que le projet présenté est viable de suite et que vous avez des clients potentiellement intéressés est primordial. Les Usa sont tout le contraire de la France..ce n’est pas un pays d’assistés. Ne sont acceptés que ceux qui peuvent subvenir à leurs besoins.

Sachez également (à voir avec votre avocat d’immigration) que l’investissement total n’est pas le même si vous voulez un visa seul et si vous êtes comme nous une famille de 4 personnes.

Enfin le 25 février nous avons été re convoqués à l’ambassade.

L’interview a été totalement différente car  a duré en tout et pour tout 4 minutes. L ‘ officier d’immigration a posé 4 questions et nous a annoncé l’acceptation de nos visas.

Approbation pour 5 ans, fin de la bataille, délivrance, ouverture du sésame…nous avions enfin le droit d’arriver sur le sol Américain, de travailler et de commencer cette nouvelle vie tant attendue et tant rêvée par nous 4. J’espère que mon histoire pourra vous aider dans vos futurs projets.

Une chose est certaine: immigrer aux Usa n’est pas aisé, il faut être très déterminé, patient, avoir les nerfs solides, être très organisé, réactif car il faut fournir un nombre de papiers incroyable et surtout avoir une équipe de choc et de confiance autour de soi qui connaissent bien le sujet et sont implantés à Miami, en tous cas aux Etats Unis, depuis longtemps.

Il faut une motivation hors du commun pour réussir ce “ parcours du combattant” et surtout s’ entourer des bonnes personnes, fiables, honnêtes et sérieuses… écouter les conseils des aînés et de ceux qui sont passés par là.

A très bientôt pour de nouvelles aventures! »

Caroline TAIEB

 À propos de MiamiLoc…

investir a miami, investissement miami, revenus locatifs

Une société multi services qui consiste à améliorer le quotidien des voyageurs pour passer les meilleures vacances de votre vie:

  • Bateaux-pontons: Une offre complète clé en main, du sur mesure avec des options originales comme de la pêche, un pique-nique, un barbecue sur le bateau, fêter un anniversaire, un diner romantique, une soirée fun disco jusqu’à 14 personnes. Du ski nautique, des  bouées et tours de jet ski.
  • Un service de conciergerie personnalisé destiné principalement aux touristes français.
  • Trouver une baby sitter, réserver un restaurant ou un spectacle, s’occuper du pressing, livraison de repas cacher pour shabbat ou autres à l’hôtel ou à la maison etc.
  • Conseils chez des médecins qui parlent français pour les petits bobos.
  • Réserver des excursions et trouver les bons magasins pour faire du shopping.

Premiers Quartiers

S'Inscrire à Notre Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
langue
Design + Powered By TREMGROUP
tous droit réservés 2017 I © Copyright OfCourseMiami
Suivre notre actualité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.