Votre agence immobilière francophone à Miami

Contactez-Nous : Info@ofcoursemiami.com
T.+1 (305)9342870 | +33 09.70.46.97.75

Blog Search Back to News

Recherche Articles

Acheter un commerce à Miami : Comment choisir ?

Souhaitez-vous devenir propriétaire d’un commerce à Miami? Nous pouvons vous aider à trouver une affaire qui conviendra à vos attentes, selon votre profil, votre expérience professionnelle et votre budget.

À VENDRE | MIAMI | BOUTIQUE PRÊT À PORTER DANS CENTRE COMMERCIAL DE LUXE

L’intérêt d’acheter une affaire déjà existante

Si vous achetez une affaire déjà en activité, vous éviterez les obstacles des start-up et vous bénéficierez de rentrées d’argent immédiates.

Mais il y a bien entendu d’autres raisons d’acheter une affaire existante:

  • Un réseau existant de fournisseurs. Bien que vous soyez généralement libre d’effectuer des changements, un commerce existant a souvent établi des relations de confiance  avec les fournisseurs locaux. Cela est un gain de temps et donc d’argent par rapport a l’obligation de chercher et trouver les bons fournisseurs lors d’une création d’entreprise.
  • Vos employés ont déjà des affinités avec une clientèle existante ce qui permet à votre commerce de profiter ainsi d’une base stable et fidèle de clients assurant ainsi une source de revenu minimum et immédiate. Cette base de clients  et le fait que vos employés soient déjà familiarisés avec l’entreprise faciliteront grandement la phase de prise en main et de transition initiale.
  • Les permis et les licences sont déjà en place. Quand vous rachetez une affaire qui est déjà en activité, vous n’avez pas à vous inquiéter de déposer des permis pour installer votre local ( cela peut prendre jusqu’à 9 mois dans certains cas ), ni de savoir si vous avez les bonnes licences ou d’attendre l’accord de la ville (parfois il  faut également l’accord  des organisations locales qui régissent votre secteur d’activité). De nombreuses licences peuvent être simplement transférées, et vous pouvez être quasi certain que vos licences vous seront renouvelées ou accordées.

bouton contactez nous

Choisir son commerce en se posant les bonnes questions

Si vous voulez profiter des avantages listés ci-dessus, vous allez devoir bien analyser chaque commerce que l’on va vous présenter.

Bien que le profit et le revenu net sont deux facteurs primordiaux, il faut également s’assurer que le type de business, le secteur d’activité, les horaires, et autres aspects importants correspondent à votre profil d’entrepreneur. Vous devez commencer votre recherche en vous posant les bonnes questions afin d’identifier le type de commerce que vous aimeriez gérer.

Dans quel environnement vous sentez-vous le mieux ou le plus à l’aise? Préférez-vous travailler en extérieur, effectuer des calculs dans un bureau, ou créer de nouveaux plats dans une cuisine? Cette nouvelle aventure vous occupera pendant de longues heures, donc assurez-vous donc que l’univers dans lequel vous allez vous lancez vous convient vraiment afin de pouvoir perdurer.

Aimez-vous le contact direct avec les gens? Bien que l’aspect relationnel avec la clientèle est vital dans toute entreprise, certains commerces nécessitent un travail relationnel plus important afin de créer des liens plus durables auprès des clients.

Quel est votre parcours professionnel? Possédez-vous des connaissances ou une expertise dans un domaine en particulier? Il est évident que si vous pouvez exercer votre savoir-faire et profiter de votre expérience passée dans votre secteur de prédilection, vous aurez plus de chance de réussir votre aventure américaine.  

bouton contactez nous

Voir aussi…

Choisir son agent immobilier

Les d’activités les plus secteurs les plus prometteurs

Premiers Quartiers

S'Inscrire à Notre Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
langue
Design + Powered By TREMGROUP
tous droit réservés 2018 I © Copyright OfCourseMiami
Suivre notre actualité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.