Votre agence immobilière francophone à Miami

Contactez-Nous : Info@ofcoursemiami.com
T.+1 (305)9342870 | +33 09.70.46.97.75

Blog Search Back to News

Recherche Articles



Bienvenue à Miami : la nouvelle capitale Américaine des Arts

!

Si, il y a dix ans, Miami était déjà célèbre pour ses plages, son climat toujours ensoleillé, et son côté exotique épicé et endiablé, la stimulation intellectuelle et artistique faisait cependant cruellement défaut en comparaison avec d’autres capitales culturelles telles que Boston, New York et San Francisco.
Dix ans plus tard, on a pu noter une incroyable explosion de l’Art à Miami. En effet, cette ville, est devenue l’un des endroits les plus en vogue de la planète concernant l’art Moderne

2016-06-06-1465242018-2074579-Miami1

Sans parler de la grande foire d’Art Basel du mois de décembre qui a pris un essor considérable en devenant  » LE « rendez vous international incontournable des artistes et collectionneurs du monde entier, les spectacles se sont fait, eux aussi, de plus en plus nombreux sur les scènes des salles de concerts et de théâtres, les magnifiques fresques de street Art se sont encore étendues sur les murs du quartier de Wynwood, les galeries de peintures modernes se sont multipliées, d’autres musées se sont encore ouverts, de nouveaux festivals sont créés chaque année, et nous n’en sommes qu’au commencement.
La vice-présidente de la communication au Centre Adrienne Arsht, Suzette Espinosa, nous dit : « Il y a des décennies, que nos dirigeants avaient imaginé à quoi pourrait ressembler le paysage culturel de Miami . Aujourd’hui, ce projet s’est concrétisé . » La fondatrice et rédacteur en chef de l’ Art Scène Miami, Katerina Wagner, déclare: «au cours des dernières années, la scène artistique de Miami à atteint un excellent niveau ».

Galleries_Sadie Coles HQ

Galleries_Sadie Coles HQ

Adrienne Arsht Center for the Performing Arts

«Quand le « Adrienne Arsht Center for the Performing Arts » a ouvert ses portes il y a 10 ans, il a inauguré une nouvelle ère culturelle à Miami», dit Espinosa. « L’impact qu’a eu ce lieu sur la ville est incommensurable; il a mis en avant le nouvel aspect artistique de Miami en faisant d’elle une nouvelle destination pour les arts et le divertissement« .
C’ est au Arsht Center que se produisent entre autre, les plus grandes comédies Musicales de Broadway ainsi que les concerts philharmoniques.

2016-06-06-1465241435-7470385-Miami2
Georges Perez Art Museum

A 10 minutes de marche à l’est du » Arsht Center  » se trouve le plus grand Musée d’ Art Moderne de Miami le « Georges Perez Art Museum  » qui est un autre haut lieu de l’art de Miami. Ce musée, dont le coût de construction à approché les $200 millions a été conçu par l’architecte Herzog & de Meuron et a ouvert ses portes en 2013. Derrière les jardins suspendus et les auvents vitrés de ce bâtiment sur 3 niveaux, se trouvent des expositions de peintures et de sculptures inspirées de la diversité culturelle de la région, mêlant l’expression des États-Unis, avec celle des Caraïbes et d’Amérique latine. Il faut juste prévoir au moins 20 minutes de plus pour regarder le passage les yachts et les navires de croisière depuis l’une des chaises installées en plein air dans le patio ouvert sur la baie.

2016-06-06-1465243388-6561823-Miami4-thumb

New World Center

Traversons la baie de Biscayne et rendons nous au cœur de South Beach, où se trouve le New World Center qui doit une partie de sa renommée à l’architecte Frank Gehry, et à Yasouhisa Toyota pour l’acoustique qui ont conçu ensemble ce bâtiment. Ouvert en Janvier 2011, le centre abrite le New World Symphony et à une capacité de 756 places . Seuls les meilleurs étudiants de musique du monde entier peuvent y être accueillis; en effet seulement 35 bourses sont accordées chaque année pour environ 1.500 candidatures.
La salle de concert est particulièrement impressionnante puisque les sièges en forme de fer à cheval sont positionnés intentionnellement très proches de la scène créant une certaine proximité et intimité avec les musiciens. Comme Gehry explique lui-même, «cela permet au public d’être concentré que sur la musique». L’excellence de l’acoustique s’étend jusqu’à la pergola et jusqu’au SoundScape Park, juste a coté de la porte d’entrée, où des films sont régulièrement projetés sur la façade.

2016-06-06-1465244317-6384932-Miami5-thumb



Wynwood

S’il n’y avait pas la chaleur tropicale et cet éblouissant soleil typique de Miami, on pourrait facilement se croire dans le quartier de Bushwick à Brooklyn ou celui du Mission District à San Francisco lorsqu’on se promène dans les rues du quartier de Wynwood.
Cet ancien quartier de stockage industriel et abandonné au nord du centre ville a connu un réaménagement important depuis 2009. En effet, de vieux entrepôts, des usines, et une friche générale ont été transformés en cafés, restaurants, galeries (intérieures et extérieures), boutiques de mode, lieux d’événements, et bars et les prix des loyers s’envolent. « Wynwood est toute l’année une force motrice majeure de la communauté artistique de Miami», dit Wagner, « et à partir de Wynwood s’étend un voile invisible reliant tous ensemble les districts, tous les artistes, les lieux, les organisations et les entreprises . »

« Je crois que nous avons réveillé un géant endormi», dit Espinosa, pour répondre à la demande artistique, de nouveaux festivals comme l’Art Concept Miami sont organisés « il y a un désir croissant et palpable pour les expériences de qualité culturelle.» – De nouveaux lieux comme l’ Institut d’art contemporain ouvrira ses portes en 2017. Le Arsht Center prévoit également d’investir dans la prochaine génération d’amateurs d’art en élargissant son programme d’éducation artistique à 25.000 étudiants de plus chaque année d’ ici 2018.

En résumé cela est peut être la première fois dans l’histoire de Miami quand quelqu’un peut prendre du plaisir à visiter la ville et se laisser envahir par l’inspiration et la satisfaction sans jamais avoir trempé un orteil dans l’eau.

2016-06-06-1465244574-1524890-Miami6-thumb

Source: Huffington post

Premiers Quartiers

S'Inscrire à Notre Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
langue
Design + Powered By TREMGROUP
tous droit réservés 2017 I © Copyright OfCourseMiami
Suivre notre actualité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.